Robot pâtissier rouge : quel est le meilleur modèle ?

Par Amandine Jobardot | Publié le 10-04-2020 à 11:50

Le meilleur robot pâtissier rouge ? Oui, en effet. De nos jours, chacun de nous peut aménager sa cuisine comme celle d’un chef. Ce n’est pas tout : en plus de la puissance, les accessoires, le design, nous pouvons même aller loin et choisir son robot pâtissier en fonction de la couleur : rouge, rose, noir. Il y’en a pour tous goûts.

Un choix réussi de robot pâtissier puissant, c’est bien. Celui d’un robot pâtissier qui s’adapte à la décoration de votre cuisine, encore mieux. La plupart des marques de robots pâtissiers l’ont compris et ne cessent de nous éblouir avec leurs machines aux couleurs à couper le souffle.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux robots pâtissiers rouges, conçus pour allier simplicité, fonctionnalité et élégance. Le choix d’un robot pâtissier fera toute la différence si votre cuisine est déjà habillée en rouge. Cela ne fera qu’ajouter un aspect dynamique et moderne à votre cuisine tout en préparant des plats aussi savoureux que délicieux.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs robots pâtissiers rouges, sélectionnés exclusivement pour les passionnés de la cuisine, mais pas que, c’est aussi pour les amoureux de la décoration que ne veulent rater aucun détail.

Master Chef Gourmet : un robot pâtissier rouge multifonction

Puissant pour toutes vos inspirations culinaires, le robot pâtissier Masterchef Gourmet vous accompagne pour réaliser des pâtisseries parfaites sans effort. Avec son moteur puissant de 1100W, ses 8 vitesses et sa fonction pulse, la marque Moulinex vous offre toute la puissance nécessaire pour réaliser les meilleures recettes de pâtisserie.

Avec son corps métallique rouge, son bol en inox de 4,6 l et ses boutons super brillants en finition miroir, le Moulinex ajoutera une touche élégante à votre cuisine. Il est également disponible en blanc et en silver, mais le modèle avec la couleur rouge est la star des Masterchef Gourmet de Moulinex.

Rapide et puissante, le Masterchef propose la technologie brevetée de fouet Flex pour des émulsions parfaites. Cette conception unique en son genre permet d’atteint le fond du bol plus facilement, même à partir d’un seul blanc d’œuf. Il a la particularité d’offrir 8 vitesses avec fonction pulse pour un mélange lisse et homogène.

Très polyvalent, le Masterchef Gourmet propose un kit de pâtisserie complet. Du petit fouet Flex au batteur en fonte en passant par le pétrin en fonte, vous pourrez ainsi réaliser des petites préparations, des pâtes à pâtisserie ou encore des pâtes épaisses. Sans oublier les deux accessoires offerts, le blender 1,5 l et le découpe-légumes, qui permettent des réaliser encore plus de recettes comme les smoothies, les salades, les soupes, etc.

Enfin, le Masterchef Gourmet est un robot pâtissier rapide, polyvalent, design et facile à utiliser. Vu son prix à la portée de tout le monde, nous n’avons pas pu tester ce robot puissant sans vous le recommander.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet.

Kenwood kMix : un robot pâtissier rouge qui a de quoi vous séduire

Le Kenwood kMix est un robot pâtissier puissant et robuste. Avec sa couleur rouge et son corps en métal, nous adoré sa conception et la qualité de sa fabrication à première vue. Toutes les pièces amovibles passent également au lave-vaisselle. C’est un appareil solide qui peut supporter à peu près toutes les recettes qui nous souhaiterons préparer.

Ce kMix ne déçoit pas, surtout parce que Kenwood est une marque si souvent associée aux robots de cuisine de qualité. Ce nouveau modèle a un look élégant et se décline en d’autres couleurs (blanc, noir, silver…), ce qui permet de l’assortir facilement aux autres appareils de la gamme kMix.

Lors de nos tests de performance, ce mélangeur s’est très bien comporté. Il pétrissait la pâte à pain et mélangeait la pâte à gâteau et la pâte à pâtisserie avec facilité. Il a également très bien réussi à battre la quantité maximale de 12 blancs d’œufs. Malheureusement, lorsque nous avons essayé de ne fouetter qu’un seul oeuf, le fouet ne l’a pas atteint.

Les accessoires sont faciles à installer. Nous aimons qu’ils tiennent tous dans le bol lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est aussi formidable que tous les accessoires, y compris le bol, passent au lave-vaisselle. C’est aussi très bien qu’il y ait 6 vitesses, ainsi qu’une vitesse de pliage, mais les commandes se trouvent sur le côté droit de la machine, ce qui peut être gênant pour les gauchers.

Le mixeur sur pied Kenwood kMix rouge fait partie de la nouvelle gamme d’appareils de cuisine qui sont tous dotés de finitions brillantes et de couleurs élégantes.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier Kenwood kMix.

Bosch MUM5 : un robot pâtissier rouge polyvalent

Que ce soit pour préparer de gâteaux, des pâtes ou encore des smoothies, le robot pâtissier MUM5 est un professionnel à vos côtés. Outre ses multiples fonctions et le rangement de ses lames et de ses outils, son prix le rend très avantageux si l’on considère tout ce qu’il peut faire par rapport aux autres robots de cuisine.

A l’instar de sa couleur élégante, de son design contemporain et son bol de 3,9 l conçu en acier inoxydable haute qualité, le robot pâtissier Bosch MUM5 va se marier à merveille avec votre cuisine trouvera sa place naturelle sur votre plan de travail. Disponible également en plusieurs couleurs, cette machine aussi puissante que rapide offre un grand confort d’utilisation et de sécurité.

Doté d’une puissance de 1000W et de niveaux de 7 vitesses avec bien sûr la fonction pulse, le MUM5 permet de préparer ses recettes avec précision et plus rapidement si vous voulez lancer le mode turbo manuel. Un vrai “transformer” étant donné ses fonctions pratiques et la multitude de fonctions qu’il offre : mouvement planétaire 3D, repositionnement du fouet automatique à l’arrière du bol et arrêt automatique du moteur si le bol est retiré ou mal positionné.

En plus du bol mélangeur, le Bosch MUM5 propose également un large éventail d’accessoires pour multiplier les utilisations. Du crochet pétrin pour réaliser des pâtes lourdes au fouet mélangeur multibrins pour amalgamer soigneusement les ingrédients, le MUM5 propose également un fouet batteur multibrins pour émulsionner et monter des blancs en neige.

Vous l’avez compris, le Bosch MUM5 est parmi les meilleurs robots pâtissier sur le marché. Puissant et polyvalent, nous le recommandons vivement.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier Bosch MUM5.

Moulinex Wizzo : un robot pâtissier rouge avec 7 niveaux de vitesse

Les recettes de pâtisseries et les préparations de tous les jours n’auront plus aucun secret pour vous si vous optez pour le robot pâtissier Moulinex Wizzo, l’un des appareils les plus populaires de la marque française.

Laissez libre court à vos envies gourmandes grâce au kit pâtisserie proposé par le Moulinex Wizzo, incluant un fouet Flex breveté. Du salé au sucré, comportez-vous comme un chef, le robot pâtissier fera le reste. Avec son mouvement planétaire, le Moulinex Wizzo mélange, bat, pétrit et émulsionne.

Rapide et puissant, ce Moulinex Wizzo propose une puissance de 1000W et 7 niveaux de vitesse avec fonction pulse pour un mélange lisse et homogène. Il vous séduira par ses performances inégalées. Avec sa technologie “Fouet Flex”, ce robot pâtissier vous permet de réaliser des blancs en neige bien fermes en 60 secondes.

Simple d’utilisation, toutes les fonctions du Moulinex Wizzo sont à portée de main. Un avantagé précieux : vous n’aurez pas besoin de déplacer votre robot pour vous en servir grâce à son ouverture à l’avant et ses boutons de contrôle sur le côté. Sans oublier son mouvement planétaire qui se veut être son principal atout.

Il est à noter que le Moulinex Wizzo propose un kit pâtisserie très large, allant du fouet Flex breveté au batteur en plastique, en passant par le pétrin en inox. Vous pouvez élargir vos horizons culinaires car ce robot Wizzo est compatible avec 4 accessoires fournis en option, un blender, un mini-hachoir, un hachoir à viande et un découpe légumes.

Il peut sembler simple, mais c’est un robot pâtissier puissant. Il est bien sûr moins puissant que le Moulinex Masterchef Gourmet présenté plus haut, avec quelques petites différences. La différence entre eux est assez minime, en fait, mais si vous êtes un fan de Moulinex et que vous avez d’autres appareils de sa gamme, comme des bouilloires et des blenders, cela conviendra probablement un peu mieux à vos besoins.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier Moulinex Wizzo.

KitchenAid Artisan : un robot pâtissier rouge qui allie élégance et robustesse

KitchenAid Artisan est l’un des fleurons de la marque américaine KitchenAid active dans les appareils du quotidien des ménages depuis plus d’un siècle. Le modèle Artisan de KitchenAid est clairement un modèle haut de gamme. Avec son design à la fois élégant et un peu vintage ainsi que ses formes arrondies, le robot ménager se démarque aisément des autres appareils et tape à l’œil. Efficace et solide, ce robot ménager trouve son côté robuste dans sa composition en métal coulé, standard chez KitchenAid.

Le KitchenAid qui est l’une des références sur le marché. En cuisine, il est polyvalent aussi bien sur le sucre que sur le sel. Ce robot a donc tout pour que l’on réussisse une pâte levée, une pâte à gâteau, une pâte à brioche, de la mayonnaise, etc. Il y’en a pour tous les goûts. Il fait à peu près tout grâce à ses nombreux accessoires comme son bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,8 litres. On citera aussi un fouet ballon, un batteur plat, un crochet pétrisseur et un couvercle anti-projection et verseur. Pour qu’il devienne un véritable commis de cuisine, il va falloir investir dans les accessoires optionnels également proposés tels que le tranchoir, la râpe et les appareils à pâtes fraîches.

Au niveau de la puissance, le modèle Artisan de KitchenAid fonctionne grâce à un moteur de 300 W. Ca peut paraître assez léger à première vue mais il s’agit en réalité d’un moteur à transmission directe qui permet de ne perdre aucune puissance lors de son utilisation. On peut même parler d’un vrai plus quand on sait que de nombreux modèles similaires sur le marché affichent une plus grande puissance, parfois trois fois supérieure, mais n’arrivent pas à rivaliser avec les performances de cet appareil. Au niveau des dimensions, le KitchenAid Artisan se présente comme suit: 35,8×22,1×35,3 cm pour un poids de 11,3 kg.

Au niveau de la manipulation et de la prise en main, le bol doté d’une poignée rencontre un franc succès dès le début. Ce n’est qu’un détail, mais il fait toute la différence et rend la manipulation plus facile. Quel que soit l’accessoire, utilisé, vous pouvez régler l’appareil grâce à son contrôleur de vitesse : il y a 6 positions au choix. Petit bémol, le bol n’a qu’une capacité utile de 2 litres.

La plupart des robots de cuisine de la marque américaine KitchenAid bénéficient d’un design qui leur donne leur reconnaissance via de belles courbes. Le KitchenAid Artisan est disponibles en un bel éventail de couleurs. Il y en a pour tous les goûts: rouge, violet, blanc, crème, noir, ainsi que divers teintes métalliques. Avec ces caractéristiques, il officie, quan don ne l’utilise pas pour cuisiner comme un accessoire de décoration qui fait à la fois moderne et vintage. Le contrat est rempli. On le présente sans hésiter sur le plan de travail comme un véritable accessoire déco.

Les avis sont unanimes sur le KitchenAid Artisan. Il faut chercher longtemps pour trouver un insatisfait parmi ceux et celles qui l’ont essayé. Le design fait clairement l’unanimité et il trouvera sa place dans toutes les cuisines. Les consommateurs notent la facilité déconcertante concernant son nettoyage, car tout se passe au lave-vaisselle. Ca reste rare dans le secteur. C’est un investissement qui sera vite rentabilisé, car il deviendra le meilleur allié du cuisinier.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier KitchenAid Artisan.

Klarstein Bella Rossa : un robot pâtissier rouge pas cher

Le Klarstein Bella Rossa est un robot pâtissier haut de gamme développée par le Berlin Brands Group Inc. A première vue, c’est le design du Bella Rossa qui attire notre attention. Oui, en effet, la marque apporte beaucoup d’attention au look de ses robots de cuisine pour plaire aux consommateurs les plus exigeants.

Grâce à une puissance de 1200W et d’une vitesse réglable à 6 niveaux, vous découvrirez que ce robot pâtissier avec sa vaste gamme de fonctionnalités peut s’adapter à presque tout. En plus d’être le meilleur robot pâtissier du groupe de Klarstein, vous découvrirez qu’il ne se contente pas de faire du pain.

Pour un résultat optimal, Klarstein propose un système de malaxation planétaire et un moteur robuste offre une performance efficace grâce à la régulation de vitesse électronique en fonction de la charge. Sans oublier bien sûr son mécanisme de verrouillage pour le bras multifonction qui s’avère très utile. Avec ses six vitesses différentes, vous verrez que n’importe quelle pâte peut être faite facilement et toujours avec une qualité maximale.

Au niveau des accessoires, vous pouvez préparer des pâtes lourdes, battre en neige ou encore mélanger de grandes quantités de pâte grâce au crochet coulé, crochet pétrisseur et fouet proposé avec ce Klarstein Bella Rossa. La plupart des robots pâtissiers ont l’habitude de bouger pendant leur fonctionnement. Le Klarstein Bella Rossa a pris soin d’assurer une bonne stabilité grâce aux pieds adhésifs.

Aussi, le Klarstein Bella Rossa est facile à utiliser, ce qui en fait une excellente option pour les débutants et ceux qui cherchent à se perfectionner en pâtisserie. Vous ne vous retrouverez pas à tâtonner avec un appareil pas très pratique, le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa fonctionne à merveille avec ses caractéristiques actuelles.

Posséder le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa signifie bien plus que le simple fait d’ajouter une touche design et contemporaine dans votre cuisine. Il est puissant, facile à utiliser et abordable, ce qui en fait un outil idéal pour les débutants et ceux qui ont un budget limité.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier Klarstein Bella Rossa.

KitchenAid Mini : un robot pâtissier rouge pour les petites cuisines

Le KitchenAid Mini est l’avorton d’une famille de robots pâtissiers très performants. Ne vous laissez pas tromper par la petite taille de ce robot pâtissier, elle peut faire le travail de modèles beaucoup plus grands.

Ce que nous aimons le plus dans l’Artisan Mini, c’est qu’il est très performant malgré sa petite taille et sa faible capacité. Il possède tous les accessoires standard – crochet pétrisseur, fouet à fils et batteur plat. Plus loin encore, il est équipé d’un puissant moteur de 250 watts qui peut facilement manipuler son bol de 3,5 litres. Comme tant d’appareils électroniques qui conservent leurs fonctions de base mais sont rendus compacts, le KitchenAid Mini est un modèle haut de gamme.

Avec ses 6,5 kg, il n’est pas moins robuste en utilisation, mais il est plus facile à déplacer en cas de besoin. Disponible en 9 couleurs différentes dont le rouge, le robot pâtissier KitchenAid mini est l’alternative la plus simple pour toutes celles et ceux qui souhaitent acheter un robot pâtissier multifonctions, mais leur cuisine minuscule ne le permet pas.

Les commandes sont simples : un interrupteur à l’arrière permet de libérer la tête du mixeur pour qu’elle puisse être basculée vers le haut, et une commande à glissière à l’avant offre des vitesses allant de ½ à 10. Toutes les vitesses sont accompagnées d’un démarrage en douceur pour éviter les éclaboussures et le soufflage de la farine.

Le Mini est fourni avec trois accessoires en standard – un batteur plat pour mélanger et crémer, un crochet à pâte pour mélanger et pétrir lentement, et un fouet en fil de fer pour fouetter. Ce dernier outil est la seule pièce qui doit être nettoyée à la main.

Le KitchenAid Mini offre aux utilisateurs beaucoup de puissance et de performance avec un design arrondi, élégant et intemporel. Cet appareil possède toutes les caractéristiques qui font la réputation de KitchenAid. De plus, son moteur de 250 watts est très puissant. Bien que la taille compacte de cet appareil soit un peu plus importante, elle en vaut la peine si vous êtes un cuisinier actif avec une cuisine compacte.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier KitchenAid Mini.

KitchenAid Heavy Duty : un robot pâtissier rouge avec des fonctions avancées

KitchenAid Heavy Duty offre vraiment un robot multifonction et pâtissier destiné aux personnes qui recherchent une excellente fiabilité. Les utilisateurs ne sont pas déçus et ils savent mettre en avant tous les avantages de ce Heavy Duty, des caractéristiques que nous avons apprécié également, l’efficacité et la polyvalence de cet appareil, ses performances sont bel et bien au rendez-vous.

Ce robot pâtissier offre un bol en acier inoxydable d’une contenance de 4,8 L, d’un fouet ballon, un batteur plat, un crochet pétrisseur et un couvercle anti-projection muni d’un verseur. Les accessoires optionnels restent disponibles, parmi ceux-ci un tranchoir, un appareil à pâtes, un presse agrume et encore d’autres, pour offrir encore plus de polyvalence à KitchenAid Heavy Duty.

Le mouvement de rotation planétaire reste de rigueur pour des mélanges très homogènes. Pour rappel, la motorisation est de 350W. Puissance et mouvement de rotation planétaire, avec 59 points de contact autour du bol offre ainsi toutes les performances encore plus poussées avec ce robot. Les vitesses se règlent selon 10 niveaux progressifs, il y a donc un variateur sur l’appareil situé sur le côté.

Il y a aussi deux nouvelles fonctions à savoir “Soft Start” et “Démarrage progressif”, cela permet de débuter une préparation à base de farine sans risque d’en mettre de partout, bien que l’appareil soit aussi équipé d’un couvercle qui évite aussi les projections. KitchenAid Heavy Duty offre ainsi un robot pâtissier presque sans fautes.

Pour l’entretien, tous les accessoires peuvent être lavés en lave-vaisselle. Mais, le lavage à la main reste préconisé, d’autant plus qu’une nouvelle fois, pour les accessoires destinés au pétrissage et qui sont recouverts d’un film, à la longue, ce revêtement peut s’effriter, ce qui pourrait aussi être considéré comme une faute pour ce modèle, des accessoires entièrement en inox seraient sollicités, c’est aussi ce qui est reproché au modèle Artisan.

KitchenAid Heavy Duty est un robot pâtissier multifonctions, polyvalent, très performant qui s’adresse ainsi aux personnes qui ont vraiment l’habitude de travailler de plus grandes quantités, celles qui pâtissent régulièrement et notamment qui aiment travailler les pâtes plus lourdes. Sur cette tâche précise, c’est celle qui, bien souvent, reste limitée pour de nombreux appareils disponibles sur le marché.

Ainsi et à ce stade, Heavy Duty est conçu pour répondre à certaines exigences liées aux tâches en boulangerie comme en pâtisserie. De plus avec les nombreux accessoires qui restent possible à ajouter, ce côté évolutif plaît beaucoup.

C’est un robot pâtissier plus puissant, qui est aussi un peu plus lourd et un peu plus encombrant, plus sécurisé, mais comparé à ses frères, reste toujours aussi simple et pratique d’utilisation et avec une prise en mains donc très agréable. Le confort d’utilisation est quasiment optimal avec ce robot. Pour KitchenAid, le choix reste donc large et varié, chaque utilisateur peut trouver comme on dit, chaussure à son pied.

Découvrez notre test détaillé du robot pâtissier KitchenAid Heavy Duty.

Robot pâtissier rouge : le verdict

Si vous aimez la pâtisserie, vous préparez régulièrement des gâteaux à la maison et vous souhaitez ajouter un appareil de cuisine décoratif à votre cuisine, un robot pâtissier rouge est l’un des meilleurs investissements.

Avec cet appareil de cuisine, vous ne vous fatiguez plus à mélanger. Et en plus, votre plateforme de cuisine reste propre. Les robots pâtissiers sont également très faciles à nettoyer et à entretenir. Une fois que vous avez terminé, il suffit de placer les accessoires et le bol dans le lave-vaisselle pour les nettoyer.

Si vous envisagez d’acheter un robot pâtissier rouge, nous vous recommandons d’investir dans le KitchenAid Mini. Il convient parfaitement aux débutants ou aux personnes qui ont besoin de petites quantités de pâte. Il est petit et compact, et peut donc être utilisé dans n’importe quelle cuisine. Il est également disponible en d’autres couleurs et avec plusieurs accessoires.

Dernière mise à jour des prix le 2020-05-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire