Robot pâtissier Klarstein : Comparatif des meilleurs modèles

Par Amandine Jobardot | Publié le 08-03-2020 à 17:53

Pour des robots pâtissiers qui allient à la fois, une belle esthétique, d’agréables performances, une utilisation agréable, une bonne robustesse, et des fonctionnalités très pratiques, parmi les différents modèles Klarstein, il ne fait aucun doute que chaque utilisateur pourra trouver le robot qui lui convient.

Selon le budget disponible et, sur ce plan, Klarstein offre parmi ses gammes de produits, des articles économiques. Selon l’espace disponible dans la cuisine, selon la décoration de la cuisine, selon l’encombrement de l’appareil, selon sa puissance, ses fonctionnalités et aussi selon les accessoires fournis, les consommateurs font ainsi leur choix.

Nous avons testé pour vous les robots pâtissiers Klarstein à travers les modèles que sont le : Klarstein Bella Rossa, le Klarstein Lucia Rossa et enfin le Klarstein Curve.

Selon leurs particularités et spécificités, pour ce qu’on attend d’un robot pâtissier, on peut d’ores et déjà signaler que chacun de ces appareils saura contenter son utilisateur.

Mais, dans un premier temps, et c’est sans doute ce qui plaît le plus, il nous faut reconnaître que ce look si particulier et ces couleurs proposées, ne peuvent que faire l’unanimité pour les personnes qui souhaitent mettre une belle touche de couleur sur le plan de travail de leur cuisine.

Mais en plus d’être très beaux, ces robots réservent de belles surprises sur le plan efficacité également. Maintenant, c’est à vous de juger.

Les meilleurs robots pâtissiers Klarstein

Bella Rossa : meilleur robot pâtissier Klarstein cette année

PROMO SPÉCIALE DE 9,96 EUR Klarstein Bella Rosa - Robot de cuisine, Mélangeur, Pétrin, Puissance max. 1200 W, Vitesse...

D’une belle esthétique et proposé en rouge grenat, en argent, en blanc, en noir, crème et orange, au choix, au premier coup d’oeil, ce robot pâtissier nous attire, c’est indéniable.

L’allure, mais aussi les finitions, et même si les matériaux de fabrication sont souvent du plastique, on remarque immédiatement que l’ensemble est très réussi. Klarstein propose des produits de très bon rapport qualité prix et ce robot Bella Rossa en fait parti.

De plus, l’aspect économique n’enlève rien aux performances et au confort d’utilisation constaté pour cet appareil. Bella Rossa offre un robot doté d’un moteur à courroie, ce qui est fréquent pour les robots de cette gamme. La puissance est de 1200 Watts, c’est ainsi une très bonne moyenne au regard des modèles concurrents de même catégorie, il s’avère même plus puissant que ses rivaux.

Pour les préparations de base d’un robot pâtissier, blancs en  neige, crème chantilly, pour les mélanges de pâte à gâteau, ce robot fait correctement son travail. Pour les pâtes plus lourdes, pâte à pizza, pâte à pain, des pâtes qui utilisent ainsi le mode pétrissage, il faut bien avouer aussi que cette fonction est plus limitée.

Le bras du robot se relève très simplement et facilement, ce qui est agréable pour mettre les ingrédients dans la cuve et pour changer, selon les recettes, les différents accessoires, ainsi, à l’aide d’un bouton levier la manipulation est pratique.

Pour des utilisateurs qui souhaitent faire du pain chaque jour ou qui souhaitent utiliser cet appareil de façon intensive, il vaut mieux opter pour un modèle haut de gamme. Pour un robot d’entrée de gamme, Bella Rossa reste convaincant dans ses missions de base.

Mais il faut savoir faire preuve d’indulgence au regard de son rapport qualité prix, on ne peut pas tout avoir, mais malgré la défaillance en mode pétrissage, usage plutôt occasionnel, pour tout le reste, cet appareil est très correct.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Klarstein Bella Rossa.

Lucia Rossa : un robot pâtissier Klarstein à l’allure rétro

PROMO SPÉCIALE DE 40,00 EUR Klarstein Lucia Rossa 2G - Robot multifonction, 3-en-1, Batteur mélanguer/mixeur/hachoir, 1200 W,...

Si l’appareil que nous venons de voir juste avant Bella Rossa n’est pas un robot pâtissier multifonction, ce n’est pas le cas de Lucia Rossa qui, avec ses accessoires hachoir à viande et blender en plus des accessoires de base, offre ainsi plus de polyvalence pour des préparations de recettes salées et sucrées, pour la réalisation de soupes, de jus de fruits.

Toujours une esthétique très agréable, et 7 coloris disponibles, une fois encore, on ne reste donc pas insensible à l’allure de ce robot qui saura trouver sa place dans toutes les cuisines. Il faudra par contre prévoir son emplacement, car ce robot est un peu encombrant.

D’un très bon rapport qualité prix encore une fois, mais cette fois-ci pour ici un robot considéré parmi les modèles haut de gamme. Pour ce modèle une fois encore les finitions sont impeccables. L’aspect économique se fait une nouvelle fois valoir pour un robot du genre, et là, nous avons un véritable robot pâtissier multifonctions, du trois en un et avec efficacité et performance.

Le confort d’utilisation est au rendez-vous, ce robot est vraiment un allié très agréable pour réaliser des plaisirs gourmands. Le robot pâtissier Klarstein Lucia Rossa offre lui aussi 1200 Watts de puissance, encore une bonne moyenne pour un robot de cette gamme.

Pour monter des blancs en neige, pour monter une crème chantilly, faire des pâtes, soit pour les préparations de base, le travail est bien réalisé, il n’y a encore une fois que pour les pâtes lourdes qu’il vaut veiller à ne pas trop pousser en puissance l’appareil et à ne pas faire de trop grosses quantités, si l’usage reste conforme aux aptitudes de l’appareil, vous pourrez tout-à-fait profiter du bon travail d’ensemble de ce robot.

Une fois encore, on apprécie le système de verrouillage du bras qui se lève donc très simplement pour changer les accessoires et incorporer aussi les ingrédients dans le bol.

Pour la fabrication du pain au quotidien, il sera préférable d’opter pour un robot plus puissant et plutôt haut de gamme, Lucia Rossa n’est pas vraiment conçu pour répondre à cette fabrication de manière intensive.

Pour des utilisateurs qui souhaitent faire du pain chaque jour ou qui souhaitent utiliser cet appareil de façon intensive, il vaut mieux opter pour un modèle haut de gamme. 

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Klarstein Lucia Rossa.

Curve : un robot pâtissier Klarstein multifonctions

Pour ce troisième robot pour la marque Klarstein, le Curve, c’est un robot qui encore une fois propose un design très élégant et ergonomique, il représente le top du top des robots que nous venons de décrypter, haut de gamme, belles finitions, robuste et fabriqué en aluminium, il a donc tout pour plaire, il est proposé en couleur rouge associée à l’inox, pour une allure très classe.

En aucun cas, ce robot dénature la décoration de la cuisine, bien au contraire, il ajoute de la modernité et de la bonne humeur. Il est toutefois un peu moins multifonction que le robot Lucia Rossa car lui n’intègre pas le hachoir pour viande et le shaker mixer intégré.

Par contre, il offre plus de possibilité au niveau des préparations pâtissières et culinaires et c’est donc ce qui le différencie des autres modèles vus préalablement. Il est également entièrement fabriqué en métal, comparé au Bellas Rossa qui est en plastique, évidemment les produits ne se distinguent pas tous dans la même gamme.

Nettement moins encombrant que son frère le Lucia Rossa, celui-ci s’adapte ainsi très bien dans les petites cuisines. Très élégant mais surtout performant, il est appelé robot culinaire plus que robot pâtissier, tout simplement parce qu’il sait tout faire.

Le bol propose encore une fois une grande capacité de 5 L, ainsi il peut préparer une quantité importante d’ingrédients et la cuisson est parfaite.
L’utilisation est très simple et elle est très intuitive grâce à l’écran LED à touches tactiles qui se situe sur le haut de l’appareil.

5 vitesses et la fonction “pulse”, un système mélangeur planétaire permet d’offrir des mélanges très réussis. Les éléments ou accessoires interchangeables sont capables ainsi de tourner sur eux-mêmes mais également tout autour du bol en passant bien sur le pourtour du bol, la pâte est ainsi poussée vers le centre, le mélange se fait parfaitement.

Crochets à pétrir, crochets en spirale, fouets à neige, proposent des accessoires en inox. Le crochet à pétrir s’adresse au travail de pâte lourde, pâte à pain, pâte à pizza, le crochet en spirale permet de mélanger les ingrédients plus ou moins denses, le fouet à neige est conçu pour travailler le beurre ou la crème. La structure du robot est en aluminium.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Klarstein Curve.

Robot pâtissier Klarstein : le verdict

Pour faire le choix d’un robot pâtissier et selon chacun ses attentes, le choix est très vaste sur le marché actuel, tant l’intérêt des robots culinaires et/ou pâtissiers est grand.

Cependant certains modèles sont assez chers, comme les robots pâtissiers Bosch, KitchenAid ou Moulinex. Et c’est là qu’une marque comme Klarstein est intéressante, car elle propose vraiment des modèles alternatifs très éloquents et convaincants. Pour acquérir un bon robot pâtissier et à un prix raisonnable, nous avons démontré ici que c’était possible.

Pour les trois modèles Klarstein étudiés et analysés ici, chacun pourra apporter satisfaction à ses utilisateurs. La première question, à se poser quand on souhaite acheter un robot cuisine et/ou pâtissier, c’est en fait tout simplement l’utilisation que l’on souhaite en faire…Est-ce pour pâtisser le dimanche, le week-end ou est-ce pour l’utiliser chaque jour ?

Selon le degré de connaissance en cuisine ou en pâtisserie, suis-je capable d’utiliser correctement ce robot ? Si je souhaite faire mon pain chaque jour à l’aide du robot, lequel devrais-je choisir… Quelques exemples de ce qu’il faut se demander avant de choisir.

Avec Klarstein, sur le plan xesign, on n’est pas déçus, pour les performances, elles sont vraiment au rendez-vous et il en est de même pour le confort d’utilisation. Ainsi, voilà des robots qui ne seront pas sur le plan de la cuisine, uniquement pour faire joli.

Pour notre avis général et notre verdict sur ces trois robots Klarstein, le robot Bella Rossa s’adresse parfaitement bien aux débutants qui ne veulent pas dépenser trop d’argent pour acquérir un robot, il est fait pour les personnes qui pâtissent occasionnellement. Pour le Lucia Rossa, il est vraiment polyvalent et confortable, c’est notre préféré.

Enfin pour le modèle Curve, bien qu’il soit plutôt du genre silencieux il vous offre l’avantage de faire de la cuisine et de la pâtisserie, quand vous voulez, et autant de fois que vous le souhaitez, tous les jours même s’il le faut,, il est assez puissant et très performant pour travailler au quotidien.

En conclusion, nous ne pouvons que recommander l’achat pour ces trois robots car chacun en son style pourra répondre aux exigences des utilisateurs, et comme on dit toujours: “Le client est roi” c’est bien lui qui devra choisir. Pour le design, avec le robot pâtissier Klarstein, on n’est jamais déçu donc ces robots sont vraiment des valeurs certaines.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire