Robot pâtissier avec bol en verre : quel est le meilleur modèle ?

Par Amandine Jobardot | Publié le 25-06-2020 à 23:13

Les robots pâtissiers sont très nombreux sur le marché, chaque marque y va de ses nombreuses références et gammes afin de répondre aux attentes et exigences de chacun.

On trouve ainsi, parmi les nombreux modèles, des robots pâtissiers qui sont équipés de bols en verre. La majorité des marques optent pour le bol en acier inox, toutefois, pour diversifier les gammes de produits, certaines références d’appareils sont ainsi dotées de ce bol en verre qui est sollicité par certains utilisateurs.

Si le bol en verre, gradué, le plus souvent, permet ainsi de pouvoir facilement mesurer les ingrédients, et permet de voir aussi en cours de préparation l’évolution de celle-ci, il est à préciser aussi que le bol en verre est beaucoup plus lourd, donc, de ce fait moins maniable également. Mais tout est question de goût, certaines personnes affectionnent ce côté transparent et ce matériau qu’est le verre.

Pour vous aider à faire votre choix parmi des modèles de robots pâtissiers qui sont livrés avec un bol en verre, voici notre sélection et notre petit comparatif qui vous permettra d’y voir un peu plus clair… Pour un robot pâtissier équipé d’un bol en verre, suivez le guide !

SMF13 : le robot pâtissier avec bol en verre de Smeg

La marque Italienne Smeg propose ce robot pâtissier doté de son bol gradué en verre, pour à la fois, faciliter la mesure des ingrédients mais aussi pour surveiller l’évolution des préparations.

Contrairement à de nombreux concurrents qui offrent un bol en acier inoxydable, SMEG se lance, pour cette référence seulement, dans la proposition d’un bol en verre. La contenance de ce bol offre 4,8 L.

Pour le design de ce SMEG SMF13, la marque mise cette fois-ci et uniquement sur cette belle couleur blanche. Une allure rétro et vintage très années 1950 avec un charme fou, la marque reste ainsi fidèle à cette esthétique qui plaît beaucoup.

La finition est soignée et, par ailleurs, la conception en aluminium coulé, pour un appareil qui pèse tout de même 9,5 Kg lui confère ainsi robustesse et stabilité. Si les autres modèles de la marque proposent des couleurs de rouge, de bleu pastel, de rose pâle, le SMEG SMF 13 est donc disponible seulement en blanc. Des pieds anti-dérapants ajoutent à la bonne stabilité de l’appareil pour limiter ainsi, à pleine puissance, les vibrations.

Au niveau des dimensions, l’appareil offre une longueur de 22,1 cm, une largeur de 40,2 cm et une hauteur de 49 cm. On note que le bouton qui permet de lever le bras du robot n’est pas très bien placé, à l’utilisation, celui-ci aurait mérité d’être situé ailleurs qu’à l’arrière de l’appareil…

Ce modèle fonctionne avec le mouvement planétaire, ce qui offre ainsi des préparations bien homogènes. Rappelons que le mouvement planétaire repose sur le mouvement des fouets qui tournent sur leurs axes mais aussi autour du bol, c’est de cette technologie que les mélanges sont parfaitement réussis.

La puissance de l’appareil est de 800 Watts, peut-être un peu léger pour travailler de façon assidue les pâtes lourdes. Pour les personnes qui souhaitent réaliser régulièrement du pain, un modèle plus puissant sera recommandé. Toutefois, il est à préciser que le SMEG SMF 13 dispose d’une sécurité de blocage et protection de surcharge afin d’assurer au moteur une durée plus longue de vie. L’appareil dispose de dix niveaux de vitesse différents.

Au niveau des accessoires, le robot pâtissier est livré avec un batteur à trois bras et armature souple, un bol gradué en verre d’une capacité de 4,8 L, un fouet à fils, un batteur à bords flexibles, un crochet pétrisseur. Hélas, par contre, pour ce modèle le couvercle verseur est accessible en option.

On aime son Design et son allure Vintage, sa robustesse, sa finition, sa simplicité d’utilisation, la fonction de régulation de vitesse Smooth Start. On lui reproche l’emplacement du bouton pour lever le bras, de même le manque du couvercle verseur dans les accessoires de base fournis. Sur le plan sonore, ce modèle reste correct.

Chef Titanium : le robot pâtissier avec bol en verre de Kenwood

Le modèle de la marque anglaise Kenwood, à savoir, le robot pâtissier Chef Titanium référence KMC015, propose lui aussi son bol en verre d’une contenance de 4,6 litres et doté de deux poignées. Kenwood compte parmi les références de marques pour le marché des robots de cuisine et pâtissiers. Ici pour ce modèle en finition blanc glossy et transparence, on ne peut que constater une nouvelle fois, du savoir-faire de la firme.

Côté Design, ce robot Chef Titanium offre ainsi une belle harmonie pour son esthétique entre blanc et la transparence du verre. Une fabrication réalisée d’un corps entièrement en métal pour une excellente stabilité et robustesse. Avec l’aide du bol en verre, il devient facile de surveiller les préparations. Son côté blanc laqué offre une belle touche déco à la cuisine.

Le bol est d’une contenance de 4,6 litres, il est réalisé en verre borosilicate, à noter que les deux poignées qui sont prévues sont très judicieuses. Sur le plan dimensions, ce robot offre une longueur de 40 cm, une largeur de 22,7 cm et une hauteur de 29,7 cm. Le poids de l’appareil en lui-même est de 2,5 Kg.

Pour la puissance, ce Chef Titanium propose 1400 Watts, un excellent compromis pour le travail en pâtisserie aussi bien des pâtes légères que plus lourdes. Cet appareil convient parfaitement aux personnes qui souhaitent faire du pain régulièrement.

L’appareil offre six niveaux de vitesse, mais à l’aide du variateur de vitesse prévu, cela monte en réalité jusqu’à dix niveaux de vitesse possibles avec les intermédiaires qui sont ainsi réalisables. La fonction pulse est prévue. L’avantage des vitesses intermédiaires permet de préserver ainsi le moteur en lui offrant un travail plus adapté.

Le robot fonctionne sur le mécanisme du mouvement planétaire pour des préparations très homogènes, et, par ailleurs, la présence de ce moteur puissant à courroie, permet aussi de maîtriser les technologies lentes et planétaires…

Pour les accessoires, ce robot pâtissier est livré avec, son fouet, son pétrin, son crochet, son bol en verre, un batteur souple, deux feuilles, une en acier pour les pâtes dures, une en silicone pour les pâtes souples, et enfin un mélangeur délicat. On trouve également son blender en verre d’une capacité de 1, 8 litres et un livre de recettes mais qui mériterait d’être traduit pour être utilisable…

Pour encore plus de polyvalence, Kenwood propose près de 30 accessoires qui peuvent apporter des fonctions supplémentaires à votre appareil et ce, en fonction de vos usages. Ainsi, râpes ou trancheuses ; hachoir ; centrifugeuse et presse-agrumes pour des jus vitaminés ; appareils à pâtes fraîches, sorbetière… etc.

On aime son esthétique et ce subtil mélange de blanc laqué et de verre, on aime cette stabilité et robustesse, belle finition, des accessoires qui s’adaptent très facilement, on apprécie les poignées qui sont prévues sur le bol en verre. On regrette que le livre de recettes ne soit pas traduit.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier Chef Titanium.

kMix : le robot pâtissier avec bol en verre de Kenwood

Le robot pâtissier de la firme anglaise Kenwood propose pour ce modèle kMix en référence KMX51G propose lui aussi un bol en verre d’une contenance de 5 litres, doté d’une poignée et de graduations.

Le Design de ce robot pâtissier ne déroge pas à cette apparence rétro et vintage déjà connue pour les produits de la marque anglaise. Une belle finition, et un modèle qui se décline selon quatre coloris au choix, rouge passion, bleu lagon, blanc et orange. Réalisé en métal cela lui assure une bonne stabilité.

Le poids de l’appareil est de 9,15 kg, autant dire qu’il reste préférable de ne pas avoir à la déplacer souvent, il faut lui trouver l’emplacement idéal. Au niveau des dimensions, elles sont de 22,3 cm de longueur, 36,1 cm pour la largeur et 34,9 cm pour la hauteur. Le bol en verre borosilicate thermoresist offre une poignée et une capacité de 5 L. Il est gradué pour faciliter les mesures des ingrédients.

Le moteur à transmission directe offre une puissance de 500 Watts, autant dire que ce robot pâtissier n’est pas vraiment conçu pour travailler régulièrement des pâtes lourdes, même si bien sûr, il peut le faire. Il est beaucoup plus efficace pour les pâtes plus légères, mais ce robot se trouve quand même dans les modèles bas de gamme de la marque, il convient de le rappeler, les autres modèles offrent généralement une puissance de 1000 Watts. Toutefois, pour ce qu’on peut attendre d’un robot pâtissier de cette gamme, il reste très performant et efficace. La fonction mélanges délicats permet de travailler les préparations délicates.

Le robot kMix référence KMX51G dispose aussi d’un contrôle électronique de vitesse, il dispose de 8 vitesses, par ailleurs et aussi d’un système de sécurité qui fait que le robot cesse de fonctionner dès lors que la tête est relevée en cours d’utilisation, dans le cas où vous voulez ajouter un ingrédient oublié par exemple.

Pour les accessoires, l’appareil est livré avec son kit pâtissier de base qui se compose d’un crochet, d’un batteur K, d’un fouet ballon, une spatule, un bol en verre de 5 L, un couvercle anti-éclaboussures. Pour encore plus de polyvalence, il est possible d’acheter d’autres accessoires en option comme, la râpe, le kit pour faire des pâtes fraîches…

Deux sorties sont prévues sur l’appareil, ce, pour le kit pâtisserie qui fonctionne sur le système de mouvement planétaire pour des préparations bien homogènes, et une autre sortie réservée aux accessoires comme le hachoir et autres…

Il est simple d’utilisation et la prise en mains est rapide. A noter aussi que les accessoires ne passent pas au lave-vaisselle, mais comme cela n’est pas très recommandé, ce n’est donc pas un souci.

On aime son apparence, les différentes couleurs disponibles, la robustesse et la stabilité, les performances et efficacité pour un modèle dans les bas de gamme pour cette marque, on apprécie la capacité du bol en verre et les matériaux du kit pâtisserie, réalisé en métal. On peut lui reprocher un poids important, l’effort nécessaire pour lever le bras.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier kMix.

Lucia Rossa : le robot pâtissier avec bol en verre de Klarstein

PROMO SPÉCIALE DE 40,00 EUR Klarstein Lucia Rossa 2G - Robot multifonction, 3-en-1, Batteur mélanguer/mixeur/hachoir, 1200 W,...

Le robot pâtissier Klarstein Lucia Rossa, offre un robot pâtissier très complet pour battre, mélanger, mixer, hacher, un appareil très polyvalent et utile aussi bien en cuisine que pour la pâtisserie. Il est doté d’un bol en verre dont la contenance offre 5 L.

La marque allemande a misé sur cette belle apparence pour ce robot qui trouvera facilement sa place dans une grande cuisine, ce qui ne sera par contre pas le cas pour les espaces réduits. Il est proposé dans une belle couleur rouge, il est robuste, et très bien fini, son look très moderne et contemporain vient donner de suite un coup de pep’s à la décoration de votre cuisine.

L’appareil pèse 11,6 Kg autant dire qu’il ne faut pas avoir à le déplacer souvent, mieux vaut lui trouver sa place au départ. Les dimensions sont de 28 cm pour la longueur, 61 cm pour la hauteur et pour la profondeur 41 cm.

La puissance du robot offre 1200 Watts, il dispose de six niveaux de vitesse en plus de la fonction pulse. Le robot fonctionne sur le mécanisme du système planétaire pour des mélanges parfaitement réussis.

Au niveau des accessoires, la marque est généreuse, ainsi cet appareil est livré accompagné de son bol en verre, d’un crochet à pétrir, d’un batteur plat, d’un fouet, d’un couvercle anti-éclaboussures, un autre couvercle, un pichet de mixage et son couvercle, un mini verre mesureur, accessoire de hachoir, entonnoir à hachoir, accessoires à pâtes, tube à saucisses, une notice d’utilisation.

Pour un tel appareil et dans cette gamme, il est difficile de trouver plus polyvalent, ce Lucia Rossa sait tout faire et même des saucisses ou des pâtes avec l’accessoire adéquat.

En résumé le Lucia Rossa offre son action de pétrissage, il mélange parfaitement, il bat également, puis il mixe avec le mixeur blender, il hache à l’aide du hachoir à viande.

Même si cet appareil offre un appareil multifonction performant et efficace, il compte cependant sur quelques petits inconvénients, dont déjà son encombrement, il sera difficile de placer cet équipement dans une petite cuisine, il est volumineux et lourd, il lui faut donc l’emplacement idéal. Avec ses 85 dB en pleine puissance, on ne peut pas dire non plus qu’il compte parmi les robots silencieux.

On aime son apparence, son excellent rapport qualité prix, le grand nombre d’accessoires fournis, la polyvalence, cette belle couleur rouge, on regrette son aspect bruyant et son volume qui nécessite un large plan de travail.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier Lucia Rossa.

Bella Rossa : le robot pâtissier avec bol en verre de Klarstein

PROMO SPÉCIALE DE 60,00 EUR Klarstein Bella Rossa 2G - robot de cuisine, mélangeur, pétrin, 1200 W, 5,2 l, 6 vitesses, pétrin...

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa, est un modèle d’entrée de gamme pour cette célèbre marque allemande. C’est une nouvelle fois un robot multifonction capable de tout faire, il est ainsi un allié précieux dans la cuisine. Il convient parfaitement aux petits budgets et aux personnes qui débutent en cuisine et en pâtisserie. Son Design offre une belle apparence vintage, il est fabriqué en plastique et acier inoxydable.

De nombreuses couleurs sont disponibles, rouge, orange, argent, blanc, crème ou noir, cet appareil apporte ainsi du pep’s dans votre cuisine. Le nom du robot précise la couleur pour le Bella Rossa il est donc proposé en rouge, il s’appelle Bella Argentea pour la couleur argent etc…

Avec son look rétro aux formes arrondies, il ne laisse pas indifférent sur le plan esthétique.

Le poids est de 10,9 kg, les dimensions sont de 38 pour la longueur, 30 pour la largeur et 36 cm pour la hauteur. Ce modèle s’adapte ainsi aussi bien dans les grands que les petits espaces.

Ce robot Klarstein Bella Rossa, propose aussi un bol en verre d’une contenance de 5,2 Litres il est doté d’une poignée très pratique ainsi que bec verseur. La puissance du Bella Rossa est de 1300 Watts.

Pour une bonne stabilité il est doté de six pieds anti-dérapants montés sur ventouses.

Il fonctionne sur le système de mouvement planétaire et offre ainsi des mélanges bien homogènes. Il est doté de six vitesses en plus de la fonction pulse.

Au niveau des accessoires de base, cet appareil est livré accompagné d’un fouet à fils, d’un crochet pétrisseur, d’un crochet mélangeur, d’un batteur plat, d’un couvercle anti-projections. Il faut noter que pour le modèle il n’y a aucun accessoires supplémentaires à prévoir, on regrette que le blender ne puisse donc y être adapté.

Les vitesses se règlent à l’aide d’une molette qui est située sur le côté de l’appareil, de même on trouve un levier qui sert à verrouiller ou déverrouiller la tête du robot, cela permet de monter et démonter les accessoires facilement et de mettre ou enlever le bol en verre.

Les accessoires se clipsent facilement aussi on peut dire que ce robot est vite pris en mains, il est facile d’utilisation.

Le bol se clipse par rotation sur son socle, il faut toujours veiller à ce que celui-ci soit bien en place pour éviter qu’il ne bouge quand le robot est en route.

On aime son apparence, les couleurs disponibles, les performances et l’efficacité de l’appareil, on regrette par contre le peu d’accessoires disponibles pour ce modèle, le manque de possibilité d’adapter un blender pour ce modèle, mais il est à souligner son bon rapport qualité prix, c’est un robot un peu bruyant, mais dans l’ensemble, dans cette catégorie de robots pâtissiers, le Bella Rossa est un bon compromis pour bien débuter.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier Bella Rossa.

Robot pâtissier avec bol en verre : verdict

Pour faire votre choix et selon un robot pâtissier équipé d’un bol en verre, vous aurez compris que votre choix dépendra de plusieurs critères…

Le choix d’un bol en verre nécessite que l’entretien se fasse à la main. Mais comme pour la plupart des robots, il reste recommandé de laver à la main les accessoires, cette remarque ne sera donc pas un problème.

Votre choix va dépendre ainsi, du budget que vous souhaitez consacrer à votre appareil, ensuite, de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, du nombre de personnes à la maison, et des fonctionnalités qui sont offertes par l’appareil, des fonctionnalités qui devront s’adapter à votre niveau en cuisine et en pâtisserie.

En résumé, ce choix se fera selon l’usage que vous envisagez avec ce futur achat d’un robot pâtissier. Ainsi, selon vos exigences et vos attentes pour la réalisation des préparations que vous voulez tenter, vous opterez soit pour le robot multifonction soit pour le robot pâtissier uniquement et de base…

Dans la sélection des appareils que nous venons de décrypter, il y en a ainsi pour tous les goûts, pour tous les budgets et selon toutes les exigences, vous n’aurez donc pas de mal à faire désormais un choix beaucoup plus approprié !

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire