Robot pâtissier avec blender : quel est le meilleur modèle ?

Par Amandine Jobardot | Publié le 25-06-2020 à 23:09

Le robot pâtissier offre un appareil qui permet de gagner du temps dans la préparation de nombreuses recettes parfois complexes en pâtisserie. Les crèmes, les mousses, les pâtes sont bien plus homogènes avec l’aide de cet appareil que les préparations qui sont faites à la main.

Le robot nécessite, de ce fait, nettement moins d’efforts. Pour faire de la pâtisserie mais aussi son propre pain, c’est un équipement indispensable en cuisine. Choisir un robot pâtissier avec un blender c’est pouvoir compter sur du deux en un.

En effet, avec un blender il est facile de réaliser des smoothies, milk-shakes, il est possible de faire des purées de fruits, de légumes, et même des soupes si le blender est chauffant. Mais sur la plupart des robots pâtissiers le blender n’est pas fait pour cuire, donc n’est pas chauffant, c’est d’ailleurs la différence principale qui existe entre blenders. Mais pour certaines préparations en pâtisserie, le blender représente un plus, c’est indéniable.

Pour vous aider à faire votre choix en fonction de votre usage et selon les meilleurs modèles de robots pâtissiers avec blender fournis ou possibilité d’adaptabilité, découvrez notre comparatif des meilleurs robots pâtissiers avec blender.

Masterchef Gourmet : le robot pâtissier avec blender de Moulinex

Le robot Masterchef Gourmet de la marque Française Moulinex a su faire valoir ce modèle parmi sa gamme de de robots pâtissiers, avec des lignes modernes, un look très séduisant et une belle couleur rouge qui s’adapte ainsi à tous les styles de cuisine. Pour les amateurs de cuisine et de pâtisserie, cet appareil, en plus de sa grande utilité devient aussi un véritable objet de décoration.

L’appareil pèse 7,7 Kg et ses dimensions sont de 42,4 cm pour la longueur, 26 cm pour la largeur et une hauteur de 32,4 cm sans blender et avec 56 cm. Comme le robot est assez lourd, il convient de bien lui trouver sa place pour éviter d’avoir à le déplacer, avec l’usage d’un blender il faut donc veiller à ce que cet accessoire s’adapte facilement et sans gêne sur le robot.

Le bol en inox offre une contenance de 4,6 L, il est muni d’un couvercle anti-projections.

Le robot Masterchef Gourmet fonctionne sur le système planétaire, de ce fait les préparations sont bien homogènes et légères. A l’aide de la technologie fouet Flex, les émulsions sont parfaites. La puissance de ce modèle s’élève à 1100 Watts. L’appareil offre 8 vitesses avec en plus la fonction pulse.

Pour les accessoires, le robot comporte le kit pâtisserie doté d’un fouet Flex, d’un batteur en fonte et pétrin en fonte, de même il comprend son blender de 1,5 L et de son découpe-légumes, de même un petit livre de recettes est fourni.

L’appareil comporte trois sorties moteur pour l’utilisation de différents accessoires en même temps. Pour les utilisateurs fréquents et assidus, ce modèle peut toutefois manquer d’un peu de puissance et notamment dans le travail répété des pâtes lourdes. Le Blender d’une contenance de 1,5 L permet de préparer une sauce, un velouté pour les enfants, une purée de fruits, un jus lait et fruits.

Ce robot pâtissier Masterchef Gourmet est très simple de manipulation aussi la prise en mains se fait rapidement. L’interface propose un bouton de régulation de vitesses et un autre pour actionner le bras. A l’aide de ses pieds à ventouses, ce robot est bien stable, par contre un peu bruyant aussi. A noter aussi que les accessoires peuvent être lavés en lave-vaisselle même s’il reste recommandé de les entretenir à la main.

Pour les préparations sucrées et salées, Masterchef Gourmet est un allié apprécié en cuisine. Robot pâtissier multifonctions et polyvalent pour vous accompagner au quotidien dans le plaisir de régaler les vôtres.

On aime son Design moderne et sa belle couleur vive, ses fonctionnalités et sa polyvalence, sa facilité d’entretien, on ne peut que lui reprocher un petit manque de puissance et le fait qu’il soit un peu bruyant.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier Masterchef Gourmet.

Prospero : le robot pâtissier avec blender de Kenwood

Le robot pâtissier Kenwood Prospero présente un appareil multifonctions qui propose aussi bien des préparations culinaires que pâtissières.

La puissance de cet appareil offre 900 Watts, pour le travail assidu des pâtes lourdes, il manque ainsi un peu de puissance. Par contre, il est parfait pour les préparations plus légères, mais si vous souhaitez faire votre pain chaque jour, mieux vaut opter pour un modèle plus puissant.

Le choix de votre robot dépend beaucoup de l’utilisation que vous voulez en faire ! Ce modèle est parmi les robots bas de gamme qui sont proposés pour cette marque, il convient plus particulièrement pour les petits espaces et pour les personnes qui débutent en pâtisserie et cuisine…

Le Design de ce robot Kenwood Prospero est compact, aussi ce modèle trouve sa place facilement sur tous les plans de travail des grandes comme des petites cuisines. Il offre les dimensions suivantes : pour la longueur, 33 cm, pour la largeur, 23 cm et pour la hauteur 28 cm.

Le poids de ce robot est de 7,95 Kg. Enfin ce joli duo de couleur entre blanc et inox, lui apporte beaucoup d’élégance et de chic ! Seul le bol est en inox, le corps de l’appareil est fabriqué en plastique mais de qualité.

Cet appareil compte sur de nombreux accessoires qui sont fournis à l’achat de l’appareil, parmi ceux-ci on trouve : le bol qui est en inox et qui offre une capacité de 4,3 L. On trouve aussi, un pétrin, un batteur K, un fouet ballon à 10 branches, une lame en inox, un petit bol pour mixer de 1,4 L, trois disques qui servent à râper, concasser et émincer, un blender d’une capacité de 1,8 L, mais encore un presse agrumes et enfin un couvercle anti-projections.

Très bien équipé à la base, il est possible de rendre encore plus polyvalent ce robot avec l’acquisition d’autres accessoires optionnels.

Pour la marque Kenwood, il est à signaler que les robots de la gamme Prospero sont tous fournis avec leur blender d’une contenance de 1,8 L et presse-agrumes.

Pour les smoothies, milkshakes, pour la réalisation de cocktails maison, pour des soupes, des veloutés, c’est un accessoire très pratique et qui permet de peaufiner également de nombreuses préparations en pâtisserie, comme une délicieuse compote de pommes pour un fond de tarte aux pommes.

C’est sur le mouvement planétaire que fonctionne ce robot, de ce fait toutes les préparations sont bien homogènes, les accessoires raclant bien les bords de la cuve et le travail se faisant depuis le centre du bol, c’est ce qui permet d’obtenir un excellent résultat.

Le robot comporte six vitesses et en plus la fonction pulse. L’appareil est doté de trois sorties pour ajouter les éléments que sont le blender, sur sortie rapide, le mixeur sur sortie intermédiaire, le hachoir à viande sur sortie puissante.

Ce Kenwood Prospero est simple d’utilisation, la prise en mains est rapide. On aime tous ses accessoires, l’allure de ce robot compact et moderne, son bon rapport qualité prix, on ne peut que lui reprocher d’être un peu bruyant et de manquer de puissance pour certaines préparations. Les accessoires en plastique sont également moins robustes.

Découvrez notre comparatif des meilleurs modèles du robot pâtissier Prospero.

Chef XL : le robot pâtissier avec blender de Kenwood

Le robot pâtissier Kenwood Chef XL se décline selon deux versions, l’une avec son bol de 4,6 L et l’autre, ce modèle XL avec un bol d’une contenance de 6,7 L. La gamme Chef comporte différents modèles de robots pour la marque anglaise.

Pour ce modèle le Chef XL, sur le côté Design, il reste identique aux deux versions disponibles, l’appareil offre deux coloris, soit la version argentée, soit la version en blanc mais pour toujours beaucoup d’élégance. Il trouve ainsi sa place dans tous les styles de cuisines. Le bol de 6,7 L est en inox et il comporte deux petites poignées qui sont très pratiques.

Les accessoires du robot sont en métal et dotés d’un revêtement anti-adhésif, tous les accessoires peuvent être passés en lave-vaisselle mais pour une bonne durabilité, il reste préférable d’entretenir ces produits à la main.

Avec Kenwood Chef Xl, vous aurez en main un robot multifonctions, il peut recevoir son blender en verre, son hachoir, des mini-cuves en verre, une centrifugeuse, tout ce qui en fait un allié très précieux dans la cuisine !

Si vous appréciez les pâtes, les filières à pâtes, spaghetti ou lasagnes, sont des accessoires optionnels qui peuvent s’adapter sur ce robot, de même si vous aimez les glaces, vous pouvez acquérir la sorbetière. Tous les appareils Chef XL comportent un petit livre de recettes fourni. L’appareil dispose également d’un range cordon et c’est un petit plus apprécié.

Le démarrage est progressif à l’aide d’une molette qui comporte également un interrupteur. A l’aide du grand fouet ballon, une crème chantilly parfaitement réussie est simple à faire, toutes les pâtes sont parfaitement réalisées également, qu’elles soient lourdes ou légères. L’appareil offre pour cela une puissance de 1200 Watts. Il fonctionne sur le mécanisme du système planétaire, ce qui permet d’obtenir des préparations bien homogènes.

Comme pour la plupart des marques, avec Kenwood, à chacun sa taille de robot, les appareils sont fournis avec une cuve en inox avec ou sans poignées selon les modèles et de différentes contenances. Tous sont équipés du kit pâtisserie de base, à savoir, le fouet ballon, le pétrin et le batteur… Selon le degré de connaissances que vous avez en cuisine et pâtisserie, avec les robots de la marque Kenwood vous pourrez avoir l’exigence des professionnels notamment avec le robot Titanium system Pro.

Pour un appareil en vue de gagner du temps dans vos préparations, la gamme Chef est donc parfaitement adaptée. On aime son look et les deux coloris disponibles, version argenté ou en blanc, la capacité de son bol en inox et doté de poignées, les accessoires en métal, le blender en verre, le range-cordon, le nombre d’accessoires fournis.

MUM5 : le robot pâtissier avec blender de Bosch

PROMO SPÉCIALE DE 113,00 EUR Bosch MUM58L20 Robot pâtissier – Machine puissante 1000 W pour cuisine et pâtisserie – 7...

Le robot pâtissier MUM5 de la marque allemande Bosch offre un appareil à la hauteur de la réputation de la marque pour la robustesse. C’est un appareil très bien conçu et fabriqué dans les meilleurs matériaux.

Très stable et sans aucune vibrations à l’utilisation, ce robot pâtissier multifonction et doté de son blender est un précieux allié dans la cuisine. Le bol en inox offre une contenance de 4 L. La puissance est de 1000 Watts, le moteur intègre deux sorties pour les accessoires d’option et blender qui s’adaptent sur le dessus du robot, d’autres se greffent par-dessous l’appareil.

Il est doté de sept niveaux de puissance et de la fonction pulse. Avec le mouvement planétaire, ce qui permet de travailler sur la totalité de la surface de la cuve, les préparations sont parfaitement homogènes et réussies.

Pour toutes les pâtes légères la puissance est suffisante, pour le travail des pâtes lourdes, il convient d’ajuster la vitesse et le temps de travail qui ne doit pas dépasser 15 minutes, cela permet de préserver son appareil dans la durée. Pour faire son pain chaque jour, mieux vaut envisager un robot plus puissant.

Le Design est de suite ce qui suscite l’attention pour ce modèle, question apparence et Design, il est très réussi et plaît beaucoup, en blanc et argenté comme selon une toute nouvelle palette de couleurs, comme gris argenté et rose dragées, selon les différentes versions de robots que propose la marque, vous trouverez en MUM5 un véritable coup de coeur pour un robot qui se transforme en un objet de décoration dans la cuisine.

L’esthétique est parfaite et la conception pour l’utilisation est aussi de mise. Les dimensions offrent 28,2 pour la longueur, 28 cm pour la largeur et 27,1 pour la hauteur. Le poids de l’appareil est de 8 Kg. Compact, bien pensé, il trouvera sa place facilement sur le plan de travail.

Pour ce qui concerne les accessoires du MUM5, il est livré par défaut avec un crochet à pétrir, un fouet pour les préparations légères, un fouet pour mélanger et battre, un bol mélangeur en inox d’une contenance de 4 L, un DVD de recettes et très pratique, un couvercle anti-éclaboussures et enfin une trousse de rangement pour les accessoires.

Les autres accessoires d’option sont, le presse-agrume, le kit pour les gâteaux secs, le hachoir à viande, le bol mixeur en plastique, le multimixeur, un embout à râper… Monté sur des pieds anti-dérapants, il offre ainsi cette excellente stabilité.

L’utilisation et la prise en mains restent très simples, il faudra compter simplement pour un peu de temps pour maîtriser toutes les fonctionnalités qui sont disponibles sur ce robot pâtissier et de cuisine MUM5.

On aime son Design et la palette de couleurs qui sont disponibles selon les versions, on aime cette robustesse et cette fiabilité dans le fonctionnement, tout comme son côté silencieux, un grand plus comparé à la concurrence, on ne peut que lui reprocher un bras un peu lourd, mais l’adaptation des accessoires est très facile, on constate que cette gamme de Robot pâtissier MUM5 se positionne comme un excellent appareil.

Découvrez notre avis et test complet du robot pâtissier MUM5.

KMC90 : le robot pâtissier avec blender de H.Koenig

Le robot pâtissier H.Koenig KMC90 est un appareil capable de battre, de fouetter, de pétrir, de mixer, et aussi de cuire et de chauffer des aliments. C’est ce qui fait un peu sa particularité face à ses concurrents.

Dans une gamme toutefois de robots pâtissiers de bon rapport qualité prix, il ne faut pas s’attendre non plus à des miracles, notamment face à des robots de la marque anglaise Kenwood ou marque allemande Bosch qui restent leaders sur ce marché des robots pâtissiers. Mais pour ce qu’on attends de lui, il reste performant.

Le robot pâtissier H.Koenig est accompagné de son blender en verre d’une contenance de 1,5 L et de son bol en acier inoxydable d’une capacité de 3 L, le bol ne dispose pas de poignées.

Pour peaufiner toutes les préparations en pâtisseries, tout comme pour faire des mousses et des crèmes, des jus, des sauces, le blender est apprécié. Ici, avec la fonction chauffante, il est possible de réaliser aussi de délicieux veloutés. De même pour la réalisation des délicieux smoothies et milkshakes.

La puissance est de 1200 Watts et l’appareil offre 10 vitesses différentes et la fonction pulse en plus. Ce modèle propose donc la fonction bol chauffant. Toutes ces fonctionnalités font de ce H.Koenig un appareil très polyvalent.

Question Design, il est réussi et original, il se décline d’un beau coloris argenté pour beaucoup d’élégance, cette petite bande de métal plus brillant lui confère ainsi beaucoup de classe. Le corps de l’appareil est un mélange entre acier et plastique, toutefois il est stable et offre une finition qui est de qualité.

Ses dimensions offrent 32 cm de longueur, 35 cm de largeur, une hauteur de 52 cm et pour un poids total de 9,7 Kg, autant dire un appareil assez lourd qui doit donc trouver sa place idéale afin de ne pas avoir à le déplacer.

Doté du mouvement planétaire les mélanges sont bien réalisés et sont bien homogènes.

permet de mélanger efficacement les ingrédients et d’obtenir un mélange homogène.

Sur le plan accessoires, le robot est livré accompagné de son couvercle anti-projections, d’un fouet, d’un batteur, d’un batteur souple, d’un crochet, de son blender de 1,5 L et de sa cuve en acier inoxydable de 3L.

On aime son apparence même si on peut regretter le manque de choix de coloris, on apprécie le nombre d’accessoires et dans l’ensemble les performances et les fonctionnalités de cet appareil. Il est un peu bruyant, mais pour un modèle de cette gamme, il se positionne honorablement.

Robot pâtissier avec blender : verdict

Pour faire votre choix du robot pâtissier accompagné de son blender, tout va bien sûr dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire…

Un modèle puissant sera recommandé si vous voulez faire votre pain quotidien. Selon le budget disponible, selon l’espace dont vous disposez dans la cuisine, selon le nombre de personnes à la maison, ce sont des critères qui doivent être considérés pour choisir le robot adéquat.

Vous pouvez apprécier un robot multifonction comme ne vouloir qu’un robot pâtissier et blender, pour cette raison, la plupart des marques proposent des appareils différents dans de mêmes gammes.

Dans cette sélection et ce, quelque soit le modèle, vous pouvez compter sur les appareils de qualité et de marques qui sont réputées. Pour de la fiabilité, les marques Bosch et Kenwood ont bien sûr, fait leurs preuves depuis longtemps, tout comme la marque Française Moulinex.

Si nous devions toutefois n’en choisir qu’un, nous aurions sans doute une petite préférence pour le modèle de la marque allemande Bosch, le MUM5 qui propose un Design, des performances et des fonctionnalités très intéressantes.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire