Robot pâtissier 1000W : quel est le meilleur modèle ?

Par Amandine Jobardot | Publié le 19-06-2020 à 13:30

Vous souhaitez acheter un robot pâtissier 1000W ? Parce que tout simplement quelqu’un vous l’a recommandé ou vous avez lu des articles sur le net ? Mais vous avez peur de vous tromper, de ne pas choisir le bon appareil ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions et mettre fin à vos soucis.

Plusieurs critères de choix s’avèrent importants lorsqu’il s’agit du choix d’un robot pâtissier. En plus du prix, de la capacité du bol ou encore des accessoires inclus, la puissance reste le critère qu’il faut absolument vérifier avant d’effectuer votre achat. Pour pouvoir mélanger correctement tout type de préparation, le force du moteur peut en dire long sur votre appareil.

La plupart des robots pâtissiers affichent une puissance allant de 300W jusqu’à 1800W. Une chose est sûre, un bon robot pâtissier doit être avant tout puissant. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous présenter le robot pâtissier 1000W que nous recommandons vivement si vous souhaitez acheter un robot pâtissier milieu de gamme. Découvrons la sélection complète des meilleurs robots pâtissiers 1000W.

Wizzo : le robot pâtissier 1000W de Moulinex

La célèbre marque Française Moulinex propose son robot pâtissier, le modèle : Moulinex Wizzo, accompagné de son blender de 1 litre et d’un kit pâtisserie qui comprend : un fouet flex, un batteur en plastique et un pétrin en inox. Ce comparatif s’intéresse aux appareils de 1000 W, ainsi la puissance de Wizzo est de 1000 Watts.

L’esthétique de Wizzo reste de bon goût, même si comparé à d’autres robots de même type, ce Design semble un peu trop compact, il est moins raffiné. C’est en effet un robot très compact, fabriqué en acier inoxydable et donc de ce fait bien stable.

Il propose une belle couleur rouge mêlée à l’inox pour un très bel ensemble, mais il est disponible aussi en noir. Dans l’une ou l’autre des couleurs disponibles, cet appareil trouve ainsi et facilement sa place dans tous les styles de cuisines. Doté de son mouvement planétaire, cet appareil sait tout faire et il le fait parfaitement. Il mixe, il bat, il pétrit, il émulsionne et il mélange. Toutes les préparations restent homogènes.

Les boutons de contrôle se trouvent sur le côté de l’appareil, Wizzo propose aussi une ouverture très pratique sur l’avant. Il est donc inutile de déplacer l’appareil au moment de son utilisation.

A souligner, cet arrière plat de l’appareil, ce qui permet de pouvoir l’appuyer contre un mur et ainsi de gagner de la place sur le plan de travail. Comme l’utilisation reste frontale, cette petite particularité d’arrière plat, s’avère très astucieuse. Il reste préférable de ne pas à avoir à déplacer le robot car il pèse tout de même 4,7 KG.

Le robot pâtissier Wizzo dispose d’un bol en inox d’une capacité de 4 L et d’un couvercle anti-projections. Cet équipement propose 7 vitesses et aussi en plus, la fonction pulse en 1000 W.

Pour les préparations aérées, le fouet flex est parfait, cette technologie brevetée permet de réussir parfaitement les blancs en neige. Pour les pâtes à pâtisserie le batteur en plastique est pratique, de même pour les pâtes épaisse le pétrin en inox est très apprécié.

Ce robot, au niveau de l’encombrement propose les dimensions suivantes : Longueur 30 cm x 25 Cm de largeur et 30 cm de hauteur.

Cet appareil est très polyvalent, il reste possible d’acquérir en option des accessoires supplémentaires dont un découpe-légumes, un hachoir à viande et un mini hachoir. Wizzo muni de tous ses accessoires devient ainsi un robot très efficace en pâtisserie mais aussi pour la cuisine.

C’est un appareil intuitif et très facile à utiliser, il est possible d’ajouter des ingrédients en cours de préparation, il a été conçu pour éviter le moindre effort, et c’est plutôt réussi !

La stabilité reste parfaite car les matériaux sont de haute qualité.

On aime son côté pratique, ses fonctionnalités, ses performances, on n’aime moins son Design face à ses concurrents, mais sur l’ensemble, on ne peut que constater que Wizzo est un robot pâtissier très intéressant et performant.

Découvrez notre avis et test détaillé du robot pâtissier Wizzo.

kMix : le robot pâtissier 1000W de Kenwood

Le robot Pâtissier Kenwood kMix propose un robot multifonctions avec un bol en inox d’une contenance de 5 L, sa puissance et de 1000 Watt.

Une belle esthétique pour ce robot pâtissier, un atout qui est propre à cette marque anglaise pour les appareils électroménagers qu’elle propose. Le corps est fait de métal, le Design est plutôt Vintage et rétro, la finition est réussie, de ce fait, sur le plan de travail de la cuisine, ce robot se positionne vraiment tel un objet déco.

En blanc mais également disponible en d’autres coloris, 4 au total, dont : rouge passion, en bleu lagon, en orange et en blanc, les amateurs de couleurs ne seront ainsi pas déçus. Le bol en inox offre une capacité de 5 Litres.

Doté de son variateur de vitesse qui comporte 8 niveaux, l’appareil offre aussi un variateur de vitesse au démarrage, ce qui évite ainsi les éclaboussures, la fonction mélange délicat est comprise également.

L’appareil comprend un kit de pâtisserie équipé d’un batteur, d’un pétrin et d’un fouet ballon. On trouve aussi le couvercle anti-projections et une spatule. Le poids est de 9,1 Kg, très lourd et de ce fait l’appareil est aussi très stable. Ses dimensions sont de 38,5 cm pour la longueur, 24 cm pour la largeur et enfin pour la hauteur de 35,5 cm.

Le robot pâtissier kMix de Kenwood offre un appareil très Design, robuste, stable et performant. L’interface est bien pensée, tous les boutons sont situés sur le côté du corps du robot et cela, sur le même côté. Pour les pâtes les plus lourdes comme pour tous les mélanges les plus délicats, cet équipement est parfait !

D’autres accessoires sont disponibles en option comme une râpe, un hachoir, et l’appareil à pâtes, de ce fait, ce robot kMix peut devenir très polyvalent. Le robot dispose d’une fonction sécurité qui propose l’arrêt immédiat dès lors que la tête de l’appareil est relevée.

Ce robot kMix fonctionne selon le système de fonctionnement qui repose sur un mécanisme de mouvement planétaire, pour des préparations ainsi très homogènes et réussies. On note que durant ce travail la totalité du bol est atteinte.

Très simple d’utilisation et très pratique par les fonctionnalités qu’il propose, cet appareil est également doté d’un moteur à transmission directe ce qui en fait un appareil peu bruyant, une caractéristique qui est à souligner.

On peut lui reprocher d’avoir besoin des deux mains pour soulever le bras et mettre les accessoires en place, le bras est en effet un peu lourd, un ressort d’assistance aurait été utile pour faciliter cette manoeuvre.

On aime son Design, cet aspect innovant, ses matériaux de conception et aussi l’ergonomie qu’il propose pour son utilisation. Au regard de son poids, il convient de lui trouver la place adéquate sur le plan de travail.

Découvrez notre avis et test détaillé du robot pâtissier kMix.

MUM5 : le robot pâtissier 1000W de Bosch

Le robot pâtissier MUM5 proposé par la marque allemande Bosch, propose aussi un appareil doté d’une puissance de 1000 Watts. Pour son Design, la marque joue la carte de très jolis ensembles de couleurs qui sont nouveaux et disponibles.

On trouve par exemple, cet ensemble de gris argenté et de rose dragée pour une esthétique chic et “kitsch” qui ne peut que séduire les personnes qui aiment la modernité et l’originalité. Grâce à la palette de couleurs qui est disponible, la marque Bosch marque un point supplémentaire pour plaire à tout le monde. Le Design est épuré et contemporain, il séduit ainsi un grand nombre de personnes.

Le bras multifonction mobile facilite le remplissage de la cuve. Très bien conçu pour son apparence comme pour les fonctionnalités qu’il propose, ce robot pâtissier MUM5 a décidément tout pour lui !

Conçu entièrement en acier inoxydable de haute qualité, c’est un appareil fiable et robuste.

On lui reprochera cependant un bras multifonction un peu lourd mais la marque Bosch est aussi réputée pour fabriquer des matériels de qualité et ce, dans les meilleurs matériaux.

Le robot est équipé de son bol en acier inoxydable d’une capacité de 3,9 L. Le poids de l’appareil est de 6,4 Kg. Ses dimensions offrent, 28 cm pour la longueur, 27,1 cm pour la largeur, et 28,2 cm pour la hauteur.

Avec des accessoires optionnels, ce robot pâtissier peut devenir très polyvalent.

On note qu’il est déjà très bien équipé à la base, de ce côté précis, la marque reste sans doute la plus généreuse. Le robot pâtissier MUM5 est livré en série avec : un crochet à pétrir, un fouet batteur, un fouet mélangeur, un bol mélangeur en inox et d’une contenance de 3,9 L. On trouve aussi un kit pour râper, concasser et émincer.

Un mixeur équipé d’un couvercle proposé en plastique et d’une contenance de 1,25 L bien pratique pour faire du jus, puis aussi le presse-agrumes. En complément il y a aussi le hachoir à viande et le découpe-légumes et pour les fruits. On trouve aussi un petit DVD de recettes qui est compris avec.

Avec autant d’accessoires dès le départ, il n’est pas étonnant que MUM5 soit de suite très polyvalent. C’est un excellent compagnon dans la cuisine ! Très agréable à utiliser et simple, il faudra quand même un peu de temps pour pouvoir maîtriser parfaitement toutes les fonctionnalités que ce robot permet.

Le robot fonctionne à l’aide du mouvement planétaire 3D pour des mélanges parfaitement homogènes. Pour le pétrissage des pâtes les plus lourdes, le mouvement des crochets offrent un travail de professionnel. MUM5 devient inévitablement un allié précieux pour les particuliers mais aussi pour les professionnels.

Doté de 7 vitesses au total et de la fonction supplémentaire Turbo, le robot est également doté de LED. On apprécie aussi la trousse de rangement pour les accessoires qui sont ainsi bien protégés. Pour pétrir, mélanger, fouetter, vous pouvez compter sur votre appareil MUM5.

On aime son Design, la palette de couleurs disponible, tous les accessoires et outils compris avec le robot, au final nous n’avons pas beaucoup de reproches à lui faire !

Découvrez notre avis et test détaillé du robot pâtissier MUM5.

Chef : alternative sérieuse au Kenwood kMix

Le robot pâtissier Kenwood Chef offre un appareil multifonctions, il comprend un blender de 1.7L.

Puissant de 1000W il est à signaler que le moteur est isolé ce qui confère ainsi à cet appareil, nettement moins de bruit à l’utilisation. La fonction mélange délicat reste également très appréciable en pâtisserie pour le mélange des ingrédients qui doivent être travaillés avec délicatesse. Pour cela, également, le démarrage progressif est un plus. Il fonctionne selon le système de mouvement planétaire pour des préparations très homogènes.

Le Design de cet équipement est tout argenté de cet acier inoxydable dans lequel il est fabriqué. Encore un robot très stable et fiable dans sa conception, mais la marque anglaise est aussi réputée pour cela.

Son Design est des plus séduisant, cette belle couleur argenté et ce mélange subtil de métaux lui confère beaucoup d’élégance et de modernité. Il n’aura, de ce fait, aucun mal à trouver sa place dans tous les styles de cuisine.

Le robot pèse 8,4 Kg, aussi, vu ce poids, il reste préférable de lui trouver sa place sur le plan de travail pour ne pas avoir à le déplacer souvent. Ses dimensions sont de 38 cm pour la longueur, 28,5 cm pour la largeur et 30,5 cm pour la hauteur. Son diamètre est de 37,5 cm.

Au regard des matériaux de fabrication utilisés pour ce robot Kenwood Chef, il offre une très bonne stabilité ce qui limite ainsi les vibrations et, notamment à pleine puissance et vitesse élevée. Pour cela, il convient de préciser qu’il est doté de pieds antidérapants avec ventouses.

Pour les mêmes raisons d’une fabrication de haute qualité avec d’excellents matériaux, le robot ne craint pas les chocs. Sur un plan ergonomique, le montage des accessoires est très facile, on apprécie aussi cette interface intuitive, de ce fait l’utilisation de l’appareil est un vrai plaisir.

Il est à noter que le petit couvercle anti-éclaboussures prévu avec l’appareil est également très pratique pour rajouter des ingrédients en cours de préparation, ce que permet aussi ce robot pâtissier Kenwood Chef.

A l’aide du blender de 1,7 L compris avec l’appareil, il est possible de réaliser de délicieux smoothies, sauces, soupes, milkshakes. L’appareil comprend un bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,6 L doté de ses deux poignées et de sa graduation intérieure, il est accompagné de son blender.

Livré aussi avec son kit pâtisserie qui comprend : un batteur, un pétrin, un fouet ballon, son couvercle anti-éclaboussures, un petit livre de recettes. Il est possible d’acquérir en options, d’autres accessoires comme un appareil à pâtes, un extracteur de jus, une sorbetière pour offrir encore plus de polyvalence à votre robot pâtissier.

On aime sa robustesse et sa simplicité d’utilisation, son kit accessoire bien complet, par contre ce robot pâtissier n’est pas dans les gammes de prix les plus basses.

Découvrez notre avis et test détaillé du robot pâtissier Chef.

CEFM118 : le robot pâtissier 1000W de Continental Edison

Le robot pâtissier de la marque Française Continental Edison, dans sa référence CEFM 118R offre un robot pâtissier multifonctions d’un excellent rapport qualité prix. Sa puissance est de 1000 Watts, il est fabriqué en acier inoxydable sauf pour le corps du robot qui lui, est de plastique, mais c’est un appareil robuste et fiable.

Côté Design, ce modèle est proposé en rouge mais il existe aussi en noir, les lignes sont épurées, il est moderne et élégant mais surtout très pratique au regard des accessoires qui s’adaptent sur cet appareil. Avec le hachoir à viande et le blender, il convient de prévoir un emplacement sans restriction de hauteur pour placer l’appareil et surtout pour pouvoir profiter pleinement de ces fonctionnalités. Avec le Robot Continental Edison, tout se place au dessus, il faut donc y penser !

L’appareil est lourd et pèse 9,36 Kg mais cela contribue à sa bonne stabilité, par contre, il faut lui trouver sa place sur le plan de travail afin de ne pas avoir à le déplacer souvent et pour rappel à un endroit qui a une bonne hauteur pour ne pas gêner la mise en place du blender et du hachoir.

Le robot offre un bol en inox d’une contenance de 5 L. Il est très polyvalent et permet à lui seul de mixer, de battre, de hacher, de pétrir et il est utilisé également comme blender avec son couvercle et son poussoir pour toutes les préparations. Il propose 5 vitesses et la fonction pulse pour un travail optimal.

Le robot pâtissier Continental Edison est considéré comme robot mixeur et pâtissier. Il est livré avec de nombreux accessoires parmi lesquels : un fouet, un crochet, un mélangeur, un hachoir à viande, accessoires à saucisses, 4 filières a pâtes, un blender et son couvercle et poussoir, d’un couvercle anti-projection, un poussoir range-accessoires et accessoires cookies.

Sur les critères de performances et de fonctionnalités, ce robot Continental Edison, face à ses concurrents, n’a pas à rougir ! En cuisine et pour la pâtisserie, c’est un excellent robot polyvalent. La réputation et la fiabilité de la marque restent de rigueur, mais pour cet appareil et selon l’avis de nombreux utilisateurs, le point fort reste le rapport qualité prix.

On aime ainsi, son apparence, sa polyvalence, sa fiabilité, ses nombreux accessoires, le seul inconvénient de ce robot est de lui trouver la bonne place pour en faire une utilisation parfaite.

Pourquoi choisir un robot pâtissier 1000W ?

Tout simplement, parce que les amateurs de pâtisserie, apprécient, c’est vrai et, de plus en plus, cet allié précieux que représente le robot pâtissier pour réussir ses pâtisseries, crèmes et surtout préparations des pâtes.

Il est vrai que pétrir une pâte à la main demande du temps et aussi des efforts, avec le robot pâtissier on gagne ainsi en tout cela. Le robot pâtissier 1000W est un appareil qui reste simple d’utilisation qui est autonome et très polyvalent. En effet, il travaille toutes les pâtes de même il permet de monter facilement des blancs en neige, il permet de réussir la préparation d’une délicieuse mousse au chocolat, d’une belle génoise ou d’une crème chantilly bien ferme.

On comprends mieux et, dès lors, les nombreux intérêts qu’ont les personnes généralement gourmandes qui adorent régaler toute leur famille et tous leurs amis avec de délicieux desserts, pour cet appareil. Le robot pâtissier représente un appareil assez encombrant, il nécessite un certain budget et il n’est pas facile de s’y retrouver pour faire son choix.

Robot pâtissier 1000W : verdict

Parmi tous les robots pâtissiers de 1000 Watts que nous venons de décrire les uns après les autres, si nous devions en choisir un, ce pourrait être le MUM5 de Bosch surtout par rapport à son esthétique, son apparence très Vintage par la palette de couleurs qui est disponible. Mais sur l’ensemble des robots pâtissiers de cette sélection, tous sont des appareils performants et avec des fonctionnalités très intéressantes.

Le choix du robot pâtissier sera surtout celui de l’utilisation que vous souhaitez en faire, et sans doute de la capacité du bol en fonction du nombre de personnes qui sont présentes dans le foyer, sinon, tous, sont ici des robots pâtissiers recommandés.

Enfin et non pas des moindres, votre choix dépendra aussi de votre budget, mais sur ce plan précis vous trouverez ce qu’il vous faut ! Sur le plan Design, sur l’aspect couleur, selon le nombre d’accessoires, selon les usages, ce comparatif devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

Dernière mise à jour des prix le 2020-12-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire