Robot cuiseur Moulinex : Comparatif des meilleurs modèles

Par Amandine Jobardot | Publié le 22-03-2020 à 20:29

La plupart des foyers disposent au moins un appareil Moulinex à la maison. Aujourd’hui, l’heure est aux appareils de cuisson de plus en plus sophistiqués. La marque Moulinex, encore une fois, s’est immédiatement démarquée en la matière en concevant des robots cuiseurs complets, esthétiques, robustes et fiables.

Devant le grand nombre de robots cuiseurs proposés par la marque et, afin de mieux s’y retrouver à travers les diverses caractéristiques et fonctionnalités de chacun de ces appareils, il a nous semblé important de proposer ce petit guide comparatif. Le robot cuiseur Moulinex peut tout faire grâce à différents programmes de cuissons automatiques et diverses fonctionnalités.

Les gammes Volupta et Companion sont parmi les modèles phares de la marque. Pour la cuisine facilitée au quotidien, Moulinex mise sur des appareils fonctionnels, simples d’utilisation et très polyvalents. Cerise sur le gâteau, ce sont aussi des robots cuiseurs très agréables côté design, ils ne dénaturent pas du tout la décoration de la cuisine.

Les meilleurs robots cuiseurs Moulinex

Companion : meilleur robot cuiseur Moulinex cette année

Pour ce modèle Companion et, au regard de son succès, on ne peut que dire qu’il représente le multicuiseur 5 étoiles de cette catégorie d’appareil. Le robot cuiseur Moulinex Companion offre 12 programmes automatiques, comme le réglage manuel est également permis, cela offre la possibilité d’ajuster les recettes comme chaque personne l’entend.

Les accessoires sont nombreux et il est possible d’en acheter d’autres pour augmenter encore plus la polyvalence du robot cuiseur qui se transforme plutôt ici en un véritable robot de cuisine. C’est le cas du découpe-légumes par exemple qui facilite la préparation des crudités, des entrées. On peut adapter un hachoir, un batteur, un pétrin.

Ainsi avec Companion, de nombreux ustensiles dans la cuisine ne sont plus utiles, cela permet de faire de la place dans les placards de la cuisine. Pour les performances de cet appareil, on trouve aussi 12 vitesses différentes. La fourchette des températures proposent de 30 à 150°C avec possibilité, rappelons-le, de réglages manuels. Le couvercle est translucide aussi on peut apercevoir les ingrédients qui cuisent. La fonction “maintien au chaud” conserve les plats à bonne températures pendant 45 minutes.

Ce multicuiseur ou robot de cuisine vous permet de réaliser des recettes pour certaines pour 8 personnes. La capacité est appréciable, les préparations conviennent ainsi aux familles qui sont entre 5 et 6 personnes. Le panneau de contrôle est très intuitif et très lisible, de plus grâce à l’application disponible sur tablette et téléphone mobile ce sont plus d’un million de menus complets, entrée, plat, dessert qui sont disponibles.

La cuisine sera variée, beaucoup plus saine, et elle sera parfois plus économe avec de bonnes idées à faire avec peu d’ingrédients. En savoir plus sur les accessoires: Très polyvalent, ce robot cuisine et multicuiseur de la gamme Companion de chez Moulinex, peut donc être utilisé avec les accessoires suivants : comme découpe-légumes avec 5 fonctions clés (Râpé fin – Râpé gros – Tranché fin – Tranché gros – Gratté) et 3 disques réversibles fournis avec cet accessoire.

L’accessoire Mini bol bain-marie permet de réaliser les plus petites quantités parfois nécessaires, pour mixer des herbes, pour maîtriser la cuisson bain-marie. Avec le Kit pâtisserie, on peut tout faire, fouet double rotation, deux moules à manqué et à muffins, un set de poches à douilles, tapis silicone, spatule dotée d’une lame inox, ce kit va ravir les adeptes des desserts pâtissiers.

Le cuiseur vapeur qui s’adapte également sur le Companion offre deux niveaux de cuisson en plus, ainsi ce sont plusieurs ingrédients qui peuvent être cuits en même’ temps. Le mini bol bébé et comme son nom l’indique, permet de réaliser de délicieux petits plats pour bébé. Ce mini bol est doté d’une double lame qui permet de hacher finement, cet accessoire comporte un petit livre de recettes pour bébé et 4 petits pots pour préparer et conserver les préparations de la journée pour bébé.

Pour les programmes automatiques, et parmi les six proposés, on retrouve ainsi le programme sauces, le programme soupes, le programme cuisson vapeur, le programme pâtes pour le pain et les gâteaux, de même brioche, le programme pour mijoter les plats donc en cuisson douce et enfin, le plus gourmand de tous, le programme dessert.

On peut ajouter en guise de 7ème programme, le mode manuel qui reste donc possible avec ce type d’appareil. Ce modèle propose aussi un bouchon vapeur réglable, ainsi pour évacuer la petite vapeur ou la grande vapeur et c’est l’une des innovations de ce Companion.

La seule chose que l’on peut regretter avec Companion c’est la faible capacité de son bol de 2,5 L. On constate assez vite à l’utilisation que ce robot est plus fiable pour les préparations en grandes quantités, pour les plus petites quantités, des ajustements seraient à faire. Mais pour cuisiner pour 5 à 6 personnes, Companion est un allié indispensable en cuisine.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Moulinex Companion.

Robot cuiseur Moulinex : le verdict

Pour se faciliter la vie en cuisine et pour pouvoir faire d’autres tâches pendant que les repas se préparent tranquillement et ce, sans surveillance, voilà tout l’intérêt d’un multicuiseur.

Certains appareils sont programmables, connectés, et peuvent même être commandés à distance. Selon le quotidien de chaque personne, l’un de ces appareils vus préalablement conviendra, ainsi, mieux qu’un autre.

C’est aussi l’avantage de ce petit comparatif qui met en avant, les fonctionnalités, les caractéristiques différentes des appareils de la marque Moulinex en termes de robots cuiseurs. Chacun peut ainsi, mieux orienter son choix. Mais peu importe, Moulinex propose des appareils fiables, robustes, de bon rapport qualité prix, aussi, peu de risques en choisissant l’un ou l’autre des modèles présentés ici.

Selon les Multicuiseurs Moulinex que nous venons de voir, on note que chacun de ces appareils, offrent ses propres avantages et ses inconvénients, et ce, selon les différentes attentes des utilisateurs. Les plus exigeants opteront pour le modèle Companion qui est le plus sophistiqué.

Pour cuisiner et surtout, pour réussir tous les plats, il ne fait aucun doute que chacun de ces appareils vous donnent cette opportunité. Les préparations sont homogènes, et délicieuses. Les personnes qui aiment faire de la pâtisserie, passer du temps en cuisine, qui aiment recevoir, opteront alors pour le modèle le plus complet, soit, le Companion, ça va de soi.

Chacun des appareils offre de larges possibilités de cuisine, on peut regretter le manque de cuisson sous pression du Traditionnel, de même sa complexité de prise en main. Avec ces différents appareils, Moulinex ne faillit pas à sa réputation de proposer des appareils qui facilitent le quotidien.

Ainsi, on peut simplement dire que, quelque soit votre choix entre un robot cuiseur Volupta ou un robot cuisine Companion, votre acquisition ne sera pas vaine et ce sera un investissement que nous vous recommandons pour gagner du temps en cuisine, un achat que vous ne regretterez pas.

Selon vos attentes, selon vos préférences, selon vos exigences, c’est vous qui choisirez le modèle qui répond le plus à l’ensemble de vos critères personnels. Le Design compte également pour beaucoup mais encore une fois, sur ce plan précis, Moulinex fait valoir son professionnalisme.

En conclusion et, pour chacun des modèles qui ont été présentés, vous aurez toujours en main, une valeur sûre et donc, un excellent appareil.

Dernière mise à jour des prix le 2020-08-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire