Pâte à crêpes au robot pâtissier : la meilleure recette

Par Amandine Jobardot | Publié le 30-03-2020 à 12:48

Rien de telle qu’une succulente crêpe pour rassembler petits et grands autour de la table. Et qui dit crêpe dit… l’incontournable recette de grand-mère et une ambiance chaleureuse assurée ! Grâce à votre robot pâtissier, préparez en quelques minutes une délicieuse pâte à crêpes pour offrir un moment de joie et de douceur à vos enfants, votre famille ou vos amis.

Liste des ingrédients (pour 5 personnes)

  • 150 gr. de farine fermentante
  • 4 œufs
  • 4 dl. de lait
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préparation de la recette

1. Commencez à faire tiédir le beurre en le mettant quelques instants au four à micro-ondes. Vous pouvez le faire fondre seul ou l’ajouter au lait et faire chauffer les deux ensembles.

2. Ensuite, installez la feuille à votre robot et mettez la farine, les œufs entiers, le sucre vanillé et le sel dans le bol. Faites tourner le robot à une vitesse 3.

3. Ajoutez le lait accompagné du beurre fraîchement fondu à votre préparation et mélangez à la vitesse 5 pendant environ 2 minutes. N’oubliez pas de mettre le couvercle à votre robot pâtissier pour éviter toutes éclaboussures.

4. Laissez reposer la pâte pendant au moins une demi-heure.

5. Vous êtes prêts à servir de délicieuses crêpes ! Pensez d’abord à graisser votre poêle à l’aide de beurre ou d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Utilisez une louche pour doser et déposer sur la poêle la bonne quantité de pâte et laissez cuire quelques minutes de chaque côté : jusqu’à ce que votre crêpe devienne dorée. N’hésitez pas à jouer de la quantité de pâte en fonction de vos préférences d’épaisseur.

Quelques mots sur la recette

Il y a mille et une façons de savourer une bonne crêpe.

En goûter ou en dessert, le sucré sera mis à l’honneur ! Vous pouvez tout autant l’agrémenter de beurre légèrement fondu que de sucre et de quelques gouttes de citron pressé. Vous voulez plus ? Mettez de la cassonade sur vos crêpes ou du chocolat à tartiner. Un régal ! Vous pouvez aussi y mettre des morceaux de fruits, une boule de glaces… Qui ne connaît pas la crêpe mikado ? Une crêpe – dame-blanche… quelle joie et quelle ambiance !

La meilleure astuce pour vos dîners entre amis ou en famille ? La crêpe salée ! Ajouter du fromage, du jambon, des champignons, des œufs… Tout ce que vous aimez le plus pour un repas alliant sucré et sale… une merveille !


Plus de recettes

Laisser un commentaire