Multicuiseur Moulinex : Comparatif des meilleurs modèles

Par Amandine Jobardot | Publié le 22-03-2020 à 18:26

Le multicuiseur Moulinex a le vent en poupe ! Il permet de cuisiner des plats succulents plus rapidement. Il propose soit, la fonction réchaud soit, la fonction maintien au chaud. Il ne demande pas d’avoir des compétences en cuisine. Cet appareil s’adresse à toutes les personnes, débutantes comme confirmées. Il permet de pouvoir faire d’autres activités pendant que le repas se prépare sans aucune surveillance.

Les bonnes raisons d’acquérir un tel appareil électroménager sont nombreuses. Le multicuiseur peut cuire, mijoter, réchauffer, frire ou pétrir, et même plus selon le modèle choisi. Il n’est plus nécessaire de compter sur de multiples appareils, ces nouveaux robots multicuiseurs vous font gagner de la place dans vos placards de cuisine.

Le choix d’un multicuiseur dépend des attentes de chaque utilisateur : la puissance de l’appareil, la contenance selon le nombre de personnes à la maison, ce sont sur de tels critères que les choix se font. Sur l’ensemble de ces critères, la marque reste attentive et, de ce fait, elle propose des appareils qui s’adaptent à tous et pour tous les budgets.

Voilà pourquoi Moulinex diversifie aussi ses modèles. Que choisir entre Cookeo et les modèles traditionnels ? Afin de mieux comprendre les différences entre eux, ce comparatif va vous aider à y voir plus clair.

Les meilleurs multicuiseurs Moulinex

Cookeo : meilleur multicuiseur Moulinex cette année

PROMO SPÉCIALE DE 70,00 EUR Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 6 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées...

Un look très plaisant, une forme cocotte, des lignes arrondies… Cookeo est proposé en différents coloris selon les versions : du rouge, du blanc, du noir. Une grande réussite pour ce design qui fait l’unanimité chez les utilisateurs qui ont opté pour ce modèle.

Cookeo offre tout d’abord une cuve d’une capacité de 6 Litres. La puissance est de 1200 Watts. Cette puissance varie selon les modèles de la gamme. Différentes références et les deux derniers modèles sont le Cookeo Connect et le Cookeo USB.

Le nombre de programmes intégrés varie aussi selon le modèle. Celui-ci propose 4 menus intégrés et 7 modes de cuisson. Cookeo est vraiment le modèle phare du moment pour la marque, son intuitivité, son look, sa simplicité d’utilisation y sont pour beaucoup.

L’appareil propose 100 recettes pré-programmées. Pour les 4 menus qui sont offerts, on trouve, le menu ingrédients, le menu recette, le menu manuel, le menu favori. Le premier permet de sélectionner les ingrédients qui vont être préparés, le second offre les recettes pré-programmées, le troisième propose de cuisiner selon les réglages faits par l’utilisateur, enfin le dernier, permet de créer un espace où les recettes favorites et souvent réalisées seront placées.

La manipulation de cet appareil est vraiment très facile. Ce modèle propose également différents types de cuisson, là-encore, cela varie selon les versions. Le mode sous pression, cuisson douce, cuisson vapeur, cuisson lente et pour rissoler. Les fonctions réchaud, maintien au chaud et départ différé pour une cuisson programmée, sont disponibles avec Cookeo. Le mode sous-pression offre à l’appareil de cuisiner plus rapidement, ainsi les préparations sont rapides tout en étant savoureuses.

Comme les éléments de Cookeo sont amovibles, il est donc très facile de l’entretenir, la cuve, le couvercle sont les principaux éléments qui seront nettoyés. L’extérieur de la cuve ne demande pas d’entretien spécifique, un petit coup de chiffon humide devrait suffire.

Très peu de reproches à faire sur Cookeo, si ce n’est son prix qui nécessite de faire quelques économies, mais vous achetez une valeur sûre et un appareil haut de gamme, ainsi, le prix se justifie aussi.

Les différences entre le Cookeo Connect et le Cookeo USB sont minimes, les appareils sont les mêmes, ce sont les connections qui varient, sur l’un possibilité de bluetooth ainsi, l’appareil peut se connecter depuis un smartphone ou une tablette, l’autre dispose d’une prise USB. Les clés USB proposées par la marque disposent chacune de 25 recettes.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Moulinex Cookeo.

Traditionnel MK812101 : un multicuiseur Moulinex 45-en-1

PROMO SPÉCIALE DE 21,00 EUR Moulinex MK812101 Multicuiseur Traditionnel 45-en-1 - 5 à 6 Personnes - Argent 5L

Pour les modèles plus traditionnels de Moulinex, on distingue deux appareils, le premier référence MK812101 et la référence MK705111. Ces deux multicuiseurs sont plus simples et offrent également un meilleur rapport qualité prix.

Bien que plus simples, ils restent très efficaces et performants en termes de cuisson. Le Moulinex MK812101 offre un produit de milieu de gamme, il est doté de 45 menus de cuisson et de 12 programmes. Très précis, les cuissons sont ajustées, pour des entrées, des plats et des desserts qui sont possible à faire avec un appareil comme celui-ci.

Encore une fois, le design est réussi, l’écran de contrôle est bien lisible, des formes arrondies, peu encombrant il trouve parfaitement sa place sur le plan de travail d’une cuisine. Une nouvelle fois les éléments sont amovibles ce qui facilite ainsi l’entretien et le nettoyage. Cet appareil est doté également d’un réservoir anti-condensation très utile.

Multicuiseur Moulinex

La prise en main peut s’avérer fastidieuse de part tous les programmes et les fonctionnalités variées, mais juste un peu de temps suffit pour se familiariser avec cet appareil.

Avec les différents modes de cuissons automatiques relatifs à chaque ingrédients, viandes, poissons, légumes et autres, les plats sont toujours une réussite. Il est possible de faire son pain, faire du fromage, faire des sauces, des confitures et bien sûr des gâteaux.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Moulinex Traditionnel.

Traditionnel MK705111 : un multicuiseur Moulinex 12-en-1

Moins complexe que le modèle traditionnel que nous venons de voir, l’autre référence MK705111 offre cette fois-ci un multicuiseur d’excellent rapport qualité prix, toujours efficace mais avec moins de fonctionnalités. Le design est différent dans la couleur, celui-ci se décline en blanc et rouge, pour la forme elle reste à peu près la même. On trouve aussi des programmes pré-programmés des modes de cuissons disponibles.

On peut tout faire également avec ce modèle, cuire, rissoler, cuisson vapeur, faire du pain, des soupes, des confitures, il reste très polyvalent. La fonction “départ différé” est présente sur ce modèle, de même la fonction “maintien au chaud”. La fourchette des températures est de 30 à 160°C.

Les éléments sont amovibles donc ils se nettoient facilement. Le récupérateur de condensation est également prévu. C’est le petit plus de chez Moulinex qui reste très appréciable. 12 modes de cuissons, mais sans cuisson sous pression ce qui nécessite donc un peu plus de temps pour les préparations. C’est le multicuiseur parfait pour les petits budgets.

Multicuiseur Moulinex : le verdict

Enfin, vous l’avez deviné, notre choix se porte sur le multicuiseur Moulinex Cookeo qui s’avère un excellent robot de cuisine après de multiples tests. En ce qui concerne les versions “Traditionnel” de Moulinex, les deux modèles proposent une esthétique très plaisante et qui saura s’adapter à la décoration d’une cuisine.

Seule, avec ses 45 pré-programme, la référence MK812101 est un peu plus complexe au niveau de la prise en main. Un de ces multicuiseurs reste plus élaboré et plus complet que l’autre, mais l’un ou l’autre de ces appareils de cuisson donnent toujours satisfaction à ses utilisateurs.

Sur le plan rapport qualité prix, le Traditionnel MK705101 reste l’excellent compromis. Au niveau de la fonctionnalité, du côté pratique, de la capacité, qui sont des critères importants pour choisir un multicuiseur, les deux modèles répondent largement à toutes les attentes. Côté Design et rapport qualité prix, vous ne pouvez également qu’être séduits.

Dernière mise à jour des prix le 2020-05-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire