Moulinex Wizzo : Avis et Test complet

Par Amandine Jobardot | Publié le 09-10-2020 à 21:07

Moulinex Wizzo : avis

La marque française Moulinex est réputée pour la qualité et robustesse de ses produits dans le secteur de l’électroménager, spécialement les robots pâtissiers intelligents et innovants. Sa dernière gamme appelée Kitchen Machine a fait effectivement preuve d’un grand professionnalisme. Dans cette nouvelle gamme, le Moulinex Wizzo, à l’image du géant Masterchef Gourmet, est apprécié par tous. Ce robot pâtissier tout-en-un est extrêmement pratique et ultra compact!

Doté de 7 vitesses et d’une puissance de 1000 W, ce robot pâtissier de Moulinex va vous simplifier la vie en cuisine. Il combine sa puissance avec le mouvement planétaire pour offrir des mélanges absolument homogènes. Le Moulinex Wizzo sera utile pour vos recettes salées et sucrées. Il vous accompagnera pour toutes vos préparations grâce à une avalanche d’accessoires de base et en option spécialement conçus pour vous donner satisfaction. 

Ainsi vous pourrez préparer toutes vos pâtisseries préférées grâce à son kit pâtisserie, mais vous saurez aussi révéler votre talent de chef cuisinier grâce à son blender, son découpe-légumes, son hachoir à viande et son mini-hachoir à fines herbes et fruits secs. Le Moulinex Wizzo peut donc pétrir, hacher, couper, trancher et mélanger vos ingrédients à un rythme impressionnant. Qu’il s’agisse des pâtes lisses, légères, épaisses ou dures, vous n’avez aucun souci à vous faire: le Moulinex Wizzo gère !

Nous vous invitons à lire intégralement ce test complet afin de vous faire une idée de ce modèle coup de cœur !

Moulinex Wizzo : prix

On aime

  • Idéal pour la pâtisserie grâce à son kit multi-usage.
  • Doté d’un mouvement planétaire qui offre des résultats homogènes.
  • Il offre la technologie brevetée exclusive “Fouet Flex” pour des préparations efficaces.
  • Nombreux accessoires inclus.

On n’aime pas

  • Assez petit bol (4 litres) et blender (1 litre).
  • Un peu bruyant.

Moulinex Wizzo : test

Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier pour vous faciliter la vie, lisez ce test complet du Moulinex Wizzo qui s’en sort plutôt bien parmi les multiples modèles préalablement testés sur notre site.

Simplicité

La simplicité est une caractéristique intrinsèque du Moulinex Wizzo. En effet, nous vous rassurons d’emblée, grâce à ce robot pâtissier, la pâtisserie et la cuisine ne seront plus qu’un jeu d’enfant pour vous.

Cette simplicité d’utilisation est rendue possible grâce au kit complet de pâtisserie qui comprend en autre le fouet Flex, un accessoire exclusif et breveté par la marque Moulinex pour des blancs en neige parfaits. Grâce aux outils du kit, les quiches, les pizzas, les gâteaux et de nombreuses autres préparations sont à la portée de tout le monde.

En plus d’être facile et intuitif, ce robot est apte à assurer des tâches multiples et variées, en répondant efficacement au moindre de vos besoins. En effet, il est capable de mélanger, de battre, de pétrir et d’émulsionner tout type de préparation, avec beaucoup de professionnalisme.

L’insertion des accessoires s’effectue facilement au niveau de l’une ou de l’autre des deux sorties. Vous trouverez des indications sur le dessus du robot, gravées sur le couvercle de la sortie supérieure. Il s’agit de petits schémas concernant la mise en place correcte des accessoires.

Vous verrez qu’à la manière du modèle Prospero de Kenwood, la connexion de certains accessoires, tel que le hachoir, s’effectue à la sortie du bol, là où s’insèrent les éléments du kit pâtisserie, en maintenant la tête du robot soulevé.

Latéralement deux boutons de contrôle larges vous permettent de commander le robot. L’un sert à relever la tête du robot et l’autre sert à régler les vitesses.

Que vous soyez débutant ou habitué aux techniques de cuisine, l’utilisation et la prise en main de ce modèle ne vous poseront sûrement aucun problème.

Design

Moulinex Wizzo design

Un seul petit regard, et le robot pâtissier Wizzo vous charmera forcément! Minimaliste et surtout très compact, son design plat à l’arrière du robot vous permettra de ranger où vous le souhaitez.

Ce robot pâtissier saura se faire discret dans votre cuisine. Le Wizzo pèse seulement 4,7 kilos et mesure 30 cm x 25 cm x 30 cm et grâce à son ouverture à l’avant et ses boutons de contrôle sur le côté, vous n’aurez pas besoin de déplacer votre robot pour vous en servir.

Les seules inscriptions sur ce robot se situent sur le couvercle de la sortie supérieure. Le Wizzo est donc un robot très épuré de couleurs noir et gris inox avec de belle lignes arrondies, qui s’adaptera à la décoration de nombreuses cuisines. Ce modèle Wizzo multifonction, livré avec les accessoires inclus et disponible en couleur noire et inox, est disponible sous la référence QA319810.

Utilisation

Moulinex Wizzo prix

Pour les débutants en cuisine comme pour les passionnés, le Moulinex Wizzo se montre très intuitif et pratique. C’est un modèle qui a été conçu avec grand soin pour vous épargner le maximum d’efforts.

En effet, pour mettre vos ingrédients dans le bol, il vous suffira de soulever le bloc supérieur vers l’arrière, de remplir le bol puis de clipser l’accessoire en option ou l’accessoire mélangeur de votre choix. Le couvercle du bol est percé d’un orifice, de cette manière vous pourrez aisément ajouter des ingrédients en cours de préparation, même lorsque le Wizzo sera en fonctionnement.

Pour les accessoires se fixant à la sortie supérieure du robot, tel que le blender par exemple, rien de plus simple! Fixez-le sur la sortie supérieure et c’est prêt! Vous n’aurez plus qu’à décider de la vitesse de mixage en utilisant la molette de réglage des vitesses.

Ainsi, vous avez le choix entre 7 niveaux de vitesse que vous pouvez ajuster selon votre convenance. Il est également possible de faire fonctionner le robot par impulsion. Ce mode est particulièrement efficace pour traiter des ingrédients ou des mélanges durs.

Son poids léger ne lui procure pas la meilleure stabilité du marché malgré les ventouses adhérentes au plan de travail. Nous vous conseillons de ne pas prévoir de cuisiner de trop grandes quantités à la fois. Pour cette raison, le Wizzo s’adresse plutôt aux familles de petite taille.

Accessoires

Moulinex Wizzo avis

Le Moulinex Wizzo dispose d’un bol en inox doté d’une capacité de 4 litres et d’un couvercle anti-projections. Sa capacité n’est pas la plus élevée du marché, mais c’est bien correct et relativement similaire à celle des appareils concurrents tel que les robots MultiOne ou Prospero de la marque Kenwood ou le MUM5 de la marque Bosch.

Cette contenance utile vous permettra de réaliser jusqu’à 40 cupcakes, 3 pizzas, avec 28 cm de diamètre et une croûte bien épaisse. Vous pourrez aussi pétrir 800g de pâte à pain et 2,7 kilos de pâte à gâteau. 

Le robot dispose également d’un blender de 1 litre, utile pour préparer des soupes, des smoothies et des milkshakes. Un kit de pâtisserie vous est encore offert. Ce dernier comprend un fouet Flex. Cet accessoire est une technologie unique à la marque Moulinex. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des blancs d’œufs en neige en une fraction de seconde, de manière ferme et professionnelle, même à partir d’un seul blanc d’œuf.

Par ailleurs, un batteur en plastique s’ajoute aussi à la collection d’accessoires. Il permet de travailler les pâtes lisses et légères. De plus, vous aurez droit à un pétrin en inox spécialement conçu pour les pâtes plus épaisses et lourdes.

Nous n’oublions pas le mini-hachoir qui se montre très efficace pour couper les fruits et légumes de manière rapide, et hacher finement les oignons, les herbes aromatiques culinaires, l’ail, les arachides et bien d’autres ingrédients. Le hachoir de viande et le découpe-légumes donnent aussi un point de plus à ce robot.

Le hachoir à viande est équipé de deux grilles entièrement fabriquées en inox et qui assurent un hachage moyen ou grossier. Quant au découpe-légumes, ce dernier est fourni avec 3 tambours en inox qui servent à découper ou à trancher directement dans le bol.

Avec le Moulinex Wizzo vous pourrez confectionner des cakes salés, des gratins, des boulettes de viande, mélanger les pâtes brisées, sablées, à pain, à pizza, à crêpes, etc.

Puissance

Moulinex Wizzo test

D’un point de vue global, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le Moulinex Wizzo s’en sort bien sur l’aspect performance. Le robot est muni d’une puissance de 1000 Watts et dispose du système de mouvement planétaire.

Ainsi, le robot se montre très fonctionnel pour assurer des tâches diverses. Le Moulinex Wizzo peut, notamment, battre, fouetter, mixer ou encore pétrir à la perfection.

Grâce au mouvement planétaire, les accessoires de pâtisserie peuvent facilement atteindre toutes les zones du bol et fournir ainsi des résultats homogènes et onctueux.

À l’instar de nombreux modèles de la même catégorie fonctionnant à base des mouvements planétaires, ce robot pâtissier est capable de toujours garantir un résultat optimal.

De plus, ces 7 niveaux de vitesse, en addition de la fonction Pulse, vous permettent d’adapter la vitesse que vous souhaitez en fonction de vos recettes.

Entretien

Il n’est plus nécessaire de rappeler l’importance que revêt l’entretien d’un robot pâtissier. Le Moulinex Wizzo exige un mécanisme de nettoyage très peu contraignant.

En effet, l’ensemble de ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle  en un clin d’œil. Les accessoires de base et ceux en option sont compatibles avec le lavage à la machine.

Quant au bloc du moteur, vous pouvez l’entretenir avec un chiffon humide. Ainsi, servez-vous du chiffon pour essuyer les couvercles de protection des entraînements par exemple. Ensuite, laissez les composantes nettoyées à l’air libre pour les sécher. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un tissu doux et sec.

Avant le nettoyage, n’oubliez surtout pas de débrancher votre Wizzo et d’éviter strictement l’usage des produits nettoyants contenant de l’alcool ou de l’alcool à brûler.

Verdict

Moulinex Wizzo

En définitive, le le robot pâtissier Moulinex Wizzo sera le commis idéal des petites cuisines. Avec son design très original et très compact, aplati à l’arrière, vous pourrez optimiser la place sur votre plan de travail. En plus, vous n’aurez pas besoin de le déplacer puisque que son ouverture se trouve face à vous et les molettes de contrôle accessibles sur les côtés.

Il est très facile d’utilisation, ce qui en fait un modèle accessible à un large public. Même les débutants en cuisine pourront se faire plaisir en apprenant à préparer des pâtisseries fait-maison.

Ce robot, de milieu de gamme des robots de cuisine, et capable en revanche de réaliser une grande variété de préparations. Ses nombreux accessoires lui offre une grande polyvalence. Et comme les accessoires sont inclus, vous pourrez profiter des avantages de votre robot dès réception de celui-ci! Vous pourrez ainsi pétrir, mélanger, battre, hacher, découper et réaliser un grand nombre de recettes à l’aide de votre robot multifonction.

En acquérant un robot Wizzo de la marque Moulinex, vous choisissez un marque française dont la réputation n’est plus à faire. Vous profiterez ainsi d’un savoir faire de longue date et de 2 ans de garantie constructeur.

Nous vous recommandons donc vivement le robot Wizzo de Moulinex pour tous ces avantages. Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Moulinex Masterchef Compact et Moulinex Masterchef Gourmet.

Moulinex Wizzo : les alternatives

Dernière mise à jour des prix le 2020-12-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire