Moulinex Masterchef Gourmet : Avis et Test complet

Par Amandine Jobardot | Publié le 21-04-2020 à 21:07

Moulinex Masterchef Gourmet : avis

Les robots pâtissiers sont devenus aujourd’hui une nécessité pour les personnes qui envisagent préparer leurs propres repas faits maison.

Si vous êtes alors parmi les gens à qui les composantes alimentaires et les ingrédients des repas comptent de manière très culminante, nous vous invitons à lire le test suivant du Moulinex Masterchef Gourmet, un robot pâtissier qui s’invite de bonne ardeur dans les débats des grands chefs cuisinier.

Ce Moulinex Gourmet, appelé ainsi fréquemment, est le meilleur modèle du marché avec toute crédibilité. Il promet de fait de vous aider à réussir toutes vos pâtisseries, sans le moindre effort.

Moulinex Masterchef Gourmet : prix

On aime

  • Complet et efficace.
  • Idéal pour des quantités familiales.
  • Le rapport qualité/prix est vraiment top.

On n’aime pas

  • Le fond du blender ne se dévisse pas.

Moulinex Masterchef Gourmet : test

Aujourd’hui, nous vous présentons donc un test complet de ce modèle de Moulinex dont les raisons qui pourraient vous pousser à le privilégier entre autres, sont nombreuses.

De prime abord, personne ne peut en effet douter de la très bonne réputation de la marque, cette dernière très reconnue dans le marché mondial avec la qualité prestigieuse de ses produits.

Ainsi leader dans le domaine des appareils électroménagers, la marque est surtout reconnue avec ses modèles multifonctions qui regroupent évidemment toutes les exigences possibles, avec un choix très judicieux de fonctionnalités.

Ce modèle va certainement vous surprendre, lisez alors notre test pour en savoir davantage.

Polyvalence

Nous supposons en effet que le premier critère que vous devriez prendre en considération lors de l’achat d’un robot pâtissier est bien évidemment l’aspect polyvalent du modèle.

Le Masterchef Gourmet remplit par excellence ce critère vu qu’il est fourni avec de nombreux accessoires. En effet, le modèle est composé d’abord d’un pétrin, appelé aussi crochet de pétrissage pour pétrir les pâtes lourdes, dures ou levées, un malaxeur en fonte d’aluminium servant à réaliser des pâtes à gâteaux des grands pâtissiers, à monter et à fouetter, ceci est par ailleurs la raison pour laquelle le modèle est bien répandu dans les grandes pâtisseries.

Le modèle intègre également un fouet multibrins breveté en métal et muni de la technologie Flex pour battre de 1 à 10 blancs d’œufs en neige. Ce fouet sert aussi pour l’amalgamation ou le traitement des pâtes molles. Le modèle est aussi très avantageux grâce à un mixeur supplémentaire d’une capacité de 1,5 litres que vous pouvez greffer sur le corps de la machine.

Le mixeur sert en revanche à augmenter la gamme de préparations possible à faire grâce à ce robot. Il faut noter aussi que vous pouvez acquérir de nombreux autres accessoires depuis le site officiel de Moulinex ou encore dans les magasins spécialisés.

On parle notamment des broyeurs de viande, des râpes et des centrifugeuses. Ces composantes supplémentaires aident réellement à faire de cet appareil un véritable robot multifonction.

Design

Ce qui le rend aussi magnifique et somptueux à placer au sein de votre cuisine, c’est exactement son design aussi simple et moderne.

Le Moulinex Masterchef Gourmet est bien capable de s’intégrer facilement à votre décoration de cuisine qu’elle qu’en soit la nature et les couleurs. Le modèle est parfaitement bien épuré et résolument séduisant. Ses finitions sont toutes bien réussies, et ses matériaux de conception font preuve d’une bonne résistance et d’une solidité absolue.

De plus, ce modèle adopte des dimensions très compactes qui lui permettent de trouver facilement sa place sur le plan de travail. N’oublions aussi pas que ses lignes modernes et sa belle couleur rouge en font un accessoire déco à part entière dans la cuisine.

Son poids fait aussi un point fort à ne pas négliger, le dispositif pèse 7,7 kilogrammes et il ne s’avère surtout pas encombrant. Nous pouvons aussi mentionner que le corps de ce robot est entièrement en plastique robuste et fort, ce qui s’aligne parfaitement bien avec son rapport qualité prix.

Prise en main

Généralement, les robots pâtissiers ont été conçus principalement pour faciliter les tâches de cuisine, et accompagner les personnes dans toutes leurs créations culinaires. Le Moulinex Masterchef Gourmet n’en fait pas l’exception.

Pour en profiter, il vous suffira de tourner le bouton principal pour augmenter ou baisser la vitesse, et même pour actionner la fonction pulse. Le deuxième bouton intégré sert également à lever son bras si vous souhaitez changer d’accessoire.

Ainsi, grâce à son socle et sa ventouse, le modèle assure une stabilité très optimiste sur le plan de travail. Rappelons aussi qu’étant robuste, ce modèle intègre en outre des pieds antidérapants, bien qu’il puisse se monter un peu bruyant.

Ce que nous pouvons bien vous rassurer, c’est qu’au fil des utilisations, vous finirez certainement par s’y faire. Par ailleurs, ce modèle assure aussi une fonction d’accompagnement en procurant un atout surtout non négligeable, il s’agit bien d’un petit livret de recettes qui propose 40 recettes différentes.

Ce point est un privilège réellement, étant donné que nombreux modèles sur le marché ne disposent pas d’une telle composante sympathique, à savoir ainsi avec la même offre de prix.

L’idée du livret s’avère en effet très utile, elle permet une initiation très rapide et facile avec l’appareil pour les gens qui manquent des notions de cuisine et de pâtisserie.

Puissance

Le fabriquant a conçu ce modèle principalement pour les personnes qui se jouissent de l’art culinaire, mais à ce qui paraît, il a aussi pris en considération le besoin de celles qui souhaitent améliorer leurs performances dans ce domaine.

Ainsi, grâce à sa puissance magique, le Moulinex Masterchef Gourmet est un modèle qui fera de toutes vos recettes des préparations très réussies avec un gout hors du commun. Ceci est bien dû à sa puissance de 900 Watts qui vous permet à la fois de pétrir, de malaxer et de mélanger toutes sortes de pâtes sans la moindre difficulté.

Il faut aussi savoir que 900 watts est une valeur de puissance très élevée par rapports aux nombreux modèles sur le marché de la même catégorie, et qui se montre très satisfaisante même pour les pâtes les plus résistantes, comme les pâtes à pizza où les pâtes aux œufs.

Le modèle propose aussi une vitesse réglable sur six niveaux. Cette fonction se montre aussi très utile étant donné qu’elle permet d’ajuster la puissance selon le type de votre préparation envisagée ou des ingrédients que vous utilisez.

Praticité

Un autre facteur qui vous inciterait peut-être à privilégier ce modèle c’est son caractère très pratique et souple en ce qui concerne la maniabilité et la manipulation. La conception de ce robot pâtissier n’est pas compliquée du tout.

En effet, ce dernier dispose d’un couvercle en plastique qui joue un rôle important dans la protection de l’ensemble du dispositif contre les éclaboussures pendant le traitement.

L’ensemble est très bien travaillé, ainsi sur sa surface, on constate bien cette ouverture très spéciale qui permet d’insérer très pratiquement des ingrédients supplémentaires avec toute sécurité, même pendant le fonctionnement de la machine.

Le couvercle est aussi avantageux dans la mesure où il constitue une mesure supplémentaire de sécurité de façon à veiller à entraver d’entrer en contact avec des fouets pendant le fonctionnement.

N’oublions aussi pas le bouton de verrouillage qui permet de soulever facilement le bras du robot, et qui facilite également le montage des différents accessoires.

Capacité

La capacité de la cuve du robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet ne vous laissera certainement pas désirer mieux. Le modèle intègre un seul bol géant, fabriqué à base d’acier inoxydable qui comprend une capacité maximale de 4,6 litres. Une capacité idéalement suffisante pour préparer environ 800 grammes de pâte à pain et 1,8 kilogramme de pâte à gâteaux.

N’imaginez surtout pas que ce modèle n’est fait que pour la préparation des grandes quantités, bien au contraire, ce dernier est un passe-partout grâce à sa forme spéciale du fouet ballon, qui peut en toute facilité atteindre le fond du bol et traiter même les plus petites quantités, disons même un seul ou deux œufs.

Verdict

Finalement, on peut bien vous rassurer que ce modèle est capable de vous garantir tout ce que vous attendez d’un meilleur robot pâtissier, battre les blancs d’œufs en neige, malaxer ou pétrir des pâtes (à pain, à gâteau, brisée, etc), monter de la chantilly, etc.

Ce que nous privilégions le plus c’est sa mécanique de fonctionnement qui fait que toutes vos recettes soient mélangées de manière très homogène grâce à son mouvement planétaire.

Pour vous expliquer davantage, on parle particulièrement des accessoires utilisés, à l’instar du pétrin qui tourne sur lui-même et sur le pourtour du bol à la fois, et ce pour bien racler les bords. On n’oublie aussi pas les fonctions annexes très appréciables qui procurent à l’appareil un caractère multifonction très utile pour toute sorte de préparation.

Généralement, d’après le test nous avons bien pu constater que Moulinex a réussi encore une fois à allier solidité, praticité, capacité et aussi puissance dans un seul modèle. Ce dernier qui peut notamment faire preuve de résistance face à un usage très intensif bien que ça soit sur un très long terme.

En ce qui concerne le prix, on ne peut pas douter que le modèle représente un très bon rapport qui s’avère abordable et bénéfique comme un investissement durable.

Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Moulinex Masterchef Compact et Moulinex Wizzo.

Moulinex Masterchef Gourmet : les alternatives

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire