Klarstein Lucia Rossa : Avis et Test complet

Par Amandine Jobardot | Publié le 08-03-2020 à 18:52

Klarstein Lucia Rossa : avis

Le robot pâtissier Klarstein Lucia Rossa est un appareil qui ravira tous les passionnés de pâtisserie, débutants et confirmés. Les mélanges sont parfaits grâce au système mélangeur planétaire, cet appareil est multifonctionnel, il fait tout, son utilisation est simple les divers accessoires se montent et se démontent également très facilement.

Véritable valeur sûre pour Klarstein qui propose ainsi et ici un robot très  performant.

Klarstein Lucia Rossa : prix

Klarstein Lucia Rossa : test

La prise en mains est rapide, la simplicité d’utilisation est de mise, le bouton de déverrouillage du bras du robot qui se relève est réalisé en un tour de main, le bouton de vitesse et à proximité du levier qui relève le bras, ces accessoires sont en inox.

Prise en main

La cuve en acier inoxydable offre une contenance de 5 L, ainsi il est possible de monter jusqu’à 12 blancs d’oeufs, de faire jusqu’à 2 kg de pâte à gâteau et jusqu’à 1 kg de pâte lourde (à pain, à pizza, à brioche). Nous avons ici un véritable robot multifonctions qui peut donc tout faire, cuisine et pâtisserie.

L’appareil mesure 28 X 64 X 48 cm monté et sans hachoir ou mixeur, 23 X 38 X 35 cm. Il pèse plus de 11 kg, c’est un robot encombrant et lourd, c’est pourquoi il doit trouver sa place sur le plan de travail de la cuisine et il ne doit pas être déplacé sans cesse, vu son poids. Le plan de travail doit être également résistant. Un robot trois en un, il pétrit et mélange, il mixe et il hache.

Accessoires

Le kit accessoires de base comprend toujours le crochet à pétrin, le fouet à neige et le fouet mélangeur, ces accessoires sont en aluminium moulé. Le bol par contre est en acier inoxydable et il offre une échelle gravée en millilitres & litres, onces liquides, tasses.

Le bol a des anses qui sont pratiques pour la manipulation. Trois disques pour hacher et un bac pour ranger ces disques, 6 moules à pâtes. Avec un blender ou shaker avec couvercle et avec accessoires pour les pâtes. Ce robot est ainsi capable de réaliser différentes tâches.

En cas de surchauffe l’appareil s’éteint, de même au bout de 10 minutes d’utilisation en continue. Le couvercle anti-projections offre une ouverture de remplissage et il y a aussi un couvercle pour le bol.

Tous les accessoires ne sont pas prévus pour être lavés au lave-vaisselle, seul le bol peut l’être, mais cela n’est pas un problème, la plupart des fabricants conseillent de laver les ustensiles à la main plutôt qu’en machine.

La structure du robot est simple à nettoyer, à l’aide simplement d’une chiffonnette de type microfibre légèrement humide.

Robustesse

Pour la robustesse, pour un modèle d’entrée de gamme, Lucia Rossa pèse 11,5 kg, ainsi, il est stable même à vitesse élevée. Six niveaux de vitesse sont disponibles ainsi que la fonction “pulse”, il peut donc piler de la glace.

Il dispose de pieds antidérapants, pour le niveau sonore, il compte parmi les robots plutôt bruyant avec 85 dB à vitesse et puissance élevée, mais il se situe quand même dans la moyenne de ce que proposent aussi ses concurrents à une ou deux exceptions près. Le bruit émis n’est pas contraignant quand on voit la vitesse d’exécution, le travail est rapide ainsi le bruit n’a pas à être supporté longtemps.

Klarstein Lucia Rossa : verdict

Pour résumer, on aime sa polyvalence, son large choix dans les couleurs, une façon d’accommoder son robot à la décoration de sa cuisine, le système de verrouillage et déverrouillage du bras du robot, le réglage de vitesse très simple. Par contre, on regrette le niveau sonore en puissance max de même l’encombrement qui nécessite une place assez importante.

Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Klarstein Bella Rossa et Klarstein Curve.

Klarstein Lucia Rossa : les alternatives

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire