KitchenAid Pro : Avis et Test complet

Par Amandine Jobardot | Publié le 01-06-2019 à 22:37

KitchenAid Pro : avis

Pour compléter la série de robots pâtissiers de la marque KitchenAid, nous optons cette fois-ci pour un de ses modèles qui fait partie des bestsellers de la firme, le KitchenAid Pro.

Apparemment, ce modèle est très intéressant, il fait l’objet de nombreux avis positifs sur les sites de vente et auprès des utilisateurs qui sont fidèles à la marque KitchenAid. De ce fait, il nous a été primordial de tester le produit et d’en témoigner la performance et la qualité de manière crédible et transparente.

KitchenAid Pro : prix

On aime

  • Le plus puissant de sa catégorie.
  • Silencieux et ultra-performant.
  • Mélange rapide et efficace.

On n’aime pas

  • Aucune remarque particulière.

KitchenAid Pro : test

Les résultats du test étaient valorisants pour ce modèle, il a fait de très bonnes preuves à l’instar du grand KitchenAid Artisan, et par ailleurs, nous pensons que ce dernier fait exactement la taille du KitchenAid Artisan, et il lui ressemble dans pas mal d’aspects que vous découvrirez en lisant notre test.

Puissance

Vous pourriez trouver étonnant que le modèle propose une puissance de 315 watts, une valeur très minime et méprisée en comparaison avec le reste des modèles de ladite catégorie, ou encore même du reste des robots pâtissiers du KitchenAid.

Mais rassurez-vous que ce dernier pourrait très bien vous prêter une main forte que ce soit pour monter des blancs en neige, pétrir des pâtes ou mélanger n’importe quel type d’ingrédients.

En effet, pour les personnes qui ne passent pas beaucoup de temps en cuisine, ou qui ne sont pas vraiment initiés avec les préparations à domicile, on peut très bien vous rassurer que c’est bien le KitchenAid Pro qu’il vous faudra.

Par ailleurs, son nom parle déjà de lui, il est muni d’une puissance moins forte certes, mais il donne l’impression d’un véritable robot cuisiner professionnel.

Le modèle fonctionne à la base d’un mouvement planétaire, qui est par ailleurs le système de fonctionnement de tous les modèles KitchenAid. Ce système de mouvement permet aux accessoires du robot de tourner sur eux-mêmes tout en atteignant les parois du bol.

On parle bien évidemment du crochet, du fouet et du batteur. Le mécanisme de mouvement planétaire permet également de garder les préparations entraînées de manière continue vers le milieu du bol, ce qui procure un excellent mélange et une très bonne incorporation des éléments de votre mélange, sans jamais devoir racler les parois.

Ce modèle propose également une vitesse réglable en fonction de 10 niveaux progressifs, vous pouvez alors régler la vitesse de rotation des accessoires en fonction de vos besoins.

Sa vitesse de rotation maximale est de 200 rotations par minute, alors que la puissance maximale d’entraînement du moteur, ou encore le nombre de chevaux atteint 0,26 HP. Le moteur asynchrone de ce modèle étant doté de 300 watts, il est alors extrêmement silencieux et fait en revanche évoluer sa vitesse de manière progressive et automatique, en adéquation avec la quantité et la densité de vos ingrédients.

Parlons toujours de la vitesse, vous pouvez en utiliser les réglages qui vous conviendront, notamment la fonction « Soft Start » ou encore appelée démarrage progressif, vous pouvez alors commencer vos mélanges en maintenant le batteur sur socle à basse vitesse pour entraver les éclaboussures d’ingrédients tout comme les nuages de farine, et augmenter ensuite la vitesse de manière rapide à celle sélectionnée pour un rendement optimal.

Performance

On peut très bien considérer que le KitchenAid Pro est une version Mini du célèbre robot de cuisine le KitchenAid Artisan. En effet, ce dernier est capable de fournir pratiquement les mêmes fonctionnalités, non seulement relativement à l’Artisan mais également par rapport au plus grands et fameux modèles du marché.

Le robot pâtisser KitchenAid Pro est un modèle très compact et léger, toutefois performant et puissant. Il est en revanche destiné de manière particulière pour les préparations de plus petites quantités. Il est alors capable de les confectionner, comme il se montre très idéal pour les personnes qui vivent seules et qui aiment se faire plaisir avec des délices faits-maison.

Étant léger par ailleurs, le KitchenAid est un modèle muni des dimensions assez compactes, vous auriez certainement apprécié son encombrement minime. Il est vrai que qu’on on aborde la performance, on ne peut pas ne pas souligner le coté design.

Dans ce sens nous insistons que le modèle Pro est un appareil aussi pratique que sympathique avec son design très raffiné, moderne et tout en rondeurs que vous n’auriez jamais l’envie de le cacher dans un placard. Vous réaliserez certainement qu’il rajoute une touche très joyeuse à votre décor de cuisine.

Le KitchenAid est un modèle très adapté aux modes de vie urbains, nous n’avons éventuellement rien à reprocher quant à sa robustesse et sa technicité de haut niveau qui fait déjà le succès rayonnant de la marque.

Accessoires

Tenant compte de tous les accessoires fournis avec le KitchenAid Pro, que ce soit les accessoires par défaut ou ceux d’option, ce robot pâtissier vous permet d’en tirer grand profit. Il est tellement polyvalent que vous puissiez en faire à la fois une boulangerie et une pâtisserie.

En principe, Le KitchenAid Pro est livré avec un crochet pétrisseur, un batteur plat, un fouet ballon à fils avec en bonne option un couvercle protecteur anti-projections. Ceci vous permet alors de battre, fouetter, malaxer, émulsionner et pétrir pour aboutir finalement à de très bons résultats.

Ainsi, de plus de ses accessoires de base, vous pouvez à tout moment vous servir de nombreux accessoires complémentaires à l’instar du presse agrumes qui vous permet de presser des grandes quantités d’agrumes, la presse pour pâtes qui sert à réaliser des spaghettis, des macaronis, des bucatinis de tout type et taille, le set composé d’une machine à pâtes et des rouleaux et composé en métal chromé résistant ; ce dernier destiné pour les pâtes traditionnelles, les tagliatelles et les spaghettis aussi.

On n’oublie pas encore le hachoir pour hacher la viande, émincer, trancher et râper les légumes, et la sorbetière réfrigérante qui assure une congélation uniforme de vos crèmes glacées, etc.

Prise en main

Grâce à sa conception ergonomique et confortable pour la prise en main, le travail avec le KitchenAid Pro vous sera toujours un jeu d’enfants. Le modèle est équipé d’un bol d’une capacité de 4,8 litres bruts, avec 2 litres utiles vous permettant ainsi de travailler vos préparations en petite ou en grande quantité.

Ce bol est en effet relevable, et nous apprécions en revanche le fait qu’il est doté d’une poignée pour vous garantir une prise en main confortable bien que le bol soit éventuellement lourd.

En effet, vous pouvez facilement le placer dans un bac de glaçons par exemple pour faire monter des crèmes Chantilly en une fraction de seconde. Ce robot vous permet également de travailler jusqu’à 500 g de pâtes à tarte, 2,7 g de pâtes à gâteaux, 3,2 g de purée de pommes de terre, il vous permet également de fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs, et encore de battre 1 litre de crème fouettée.

Parlons toujours de son aspect pratique, il est important de noter que le bol et l’ensemble des accessoires peuvent passer sans aucun problème au lave-vaisselle.

Par ailleurs, pour changer d’accessoire, l’opération est très intuitive. Vous devez manipuler la tête inclinable qui est un tout petit peu lourde mais ne demande pas des efforts extraordinaires. Le modèle dispose d’un bouton qui permet de verrouiller et de déverrouiller la tête.

L’ensemble des ustensiles que vous pouvez utiliser sont également faciles à clipser et compatibles avec le lave-vaisselle comme déjà mentionné. Ne vous souciez quand même pas du nettoyage du corps du robot car ce dernier ne dispose pas d’angles ou de recoins qui peuvent se montrer difficiles à atteindre.

Verdict

Le verdict était plutôt évident depuis le début, on ne s’attendait pas à ce que le KitchenAid nous déçoive surtout que ce dernier fait l’un des Bestseller de la marque KitchenAid.

On parle en effet d’un modèle qui cartonne sur le marché des robots pâtissiers depuis 2009, et nous vous rassurons qu’il s’agit d’un robot pâtissier très intéressant.

En comparant ce dernier avec le reste des modèles de KitchenAid, il s’avère qu’il mérite fortement le petit poucet de sa catégorie en parlant à l’évidence par rapport au KitchenAid Artisan, et du KitchenAid Heavy Beauty.

Ainsi, grâce à sa puissance de 315 watts et ses 10 niveaux de vitesse, ajoutant aussi son couteau pétrin intégré, ce modèle saura parfaitement bien vous procurer à la fois une très bonne qualité culinaire et une économie remarquable en énergie étant donné que sa puissance est largement inférieure à la norme sur le marché, et sera probablement inférieure à celle des autres machines ou appareils que vous utilisez chez vous.

Le KitchenAid Pro est un modèle qui fait un meilleur alliage entre la puissance et l’efficacité, comme il assure de multiples fonctions qui vous aideront à fond que vous soyez un professionnel de la cuisine ou même que vous soyez le chef cuisinier de votre maison.

Toutefois, nous nous tâcherons quand même à faire deux petites remarques qui ne défavorisent en aucune manière tous les avantages que nous venons de citer. Il est vrai que le KitchenAid Pro est dédié de façon particulière aux pâtisseries, ceci pourrait alors décevoir nombreuses personnes que ce modèle n’a pas été conçu pour un cuiseur.

Encore, il faut noter que certaines personnes l’ayant déjà essayé s’accordent à témoigner que le poids du robot qui atteint les 12 kg, ne facilite pas son transport.

Toutefois, nous pensons que son transport ne serait pas obligatoire si vous choisissez un coin sympathique sur votre plan de travail et l’y mettre. De toute façon, ce robot pourrait parfaitement bien embellir votre décor de cuisine et rajouter une touche très moderne à votre espace, notamment grâce à son design purement vintage et ses lignes arrondies.

Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Kitchenaid Heavy Duty ou encore Kitchenaid Artisan.

KitchenAid Pro : les alternatives

Dernière mise à jour des prix le 2020-03-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire