Kenwood MultiOne : Avis et Test complet

Par Amandine Jobardot | Publié le 29-04-2020 à 15:48

Kenwood MultiOne : avis

Vous ne savez pas s’il faut acheter un robot pâtissier ou un mixeur? Le MultiOne est la solution unique pour toutes vos recettes! Il vous fera gagner du temps, du confort et des économies. Il est spécifiquement destiné à ceux qui recherchent un robot  avec des fonctionnalités ultra simples à utiliser tous les jours ou aux débutants. Cependant, vous verrez qu’il sera assez grand pour toute la famille grâce à son bol de 4,3 litres.

Ce robot pâtissier n’exécute non pas une, mais plusieurs tâches dans la cuisine. Évidemment il mélange, il pétrit et fouette, mais le MultiOne est également livré avec une grande variété d’accessoires qui rendent la préparation de vos petits plats encore plus facile! De la découpe de la viande, au râpage des légumes, en passant par la liquéfaction des fruits et la glace pilée, Multione s’est tout faire ou presque! Ainsi, tout au long du processus de préparation des repas quotidiens, il vous assistera pour de nombreuses recettes.

Comme nous le disions, nous aimons la simplicité d’utilisation de ce robot pâtissier. Les accessoires sont très faciles à installer et à retirer. De plus, le bol et tous les accessoires sont lavables au lave-vaisselle.

Il est équipé d’un moteur puissant de 1000 Watts, d’un démarrage progressif du mélange, d’un contrôle de vitesse détaillé et d’un système d’action planétaire. Le tout dans un modèle sobre et épuré, à un prix très abordable!

C’est certain, à la fin de l’analyse vous n’aurez qu’une envie: vous le procurer!

Kenwood MultiOne : prix

On aime

  • Robot fidèle et utile au quotidien.
  • Bonne ergonomie et fonctionnalités nombreuses.
  • Très facile à nettoyer.

On n’aime pas

  • Appareil peu solide pour la pâte a pain.

Kenwood MultiOne : test

Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier, et que le Kenwood MultiOne fait partie de votre short-list, nous vous invitons à lire ce test complet qui vous aidera à prendre la bonne décision.

Puissance

Même si le Kenwood MultiOne est le modèle le moins cher de la marque Kenwood, il détient, néanmoins, les fonctionnalités inhérentes aux modèles de haut de gamme.

Le bal des performances incroyables de ce robot pâtissier s’ouvre avec la puissance de son moteur qui se mesure à 1000 Watts. Cette puissance est suffisante et pleinement idéale pour concevoir tout type de recettes. Elle permet également au robot de s’adapter à tous les mélanges et à tous les ingrédients. Que les ingrédients ou les mélanges soient compliqués à émulsifier, durs ou fortement épais, le Kenwood MultiOne se charge de faire le travail à votre place, et ce, avec le plus grand des soins.

Il est possible que vous ayez des doutes sur l’efficacité et la fiabilité de la puissance de ce robot, si vous vous focalisez sur le fait que d’autres robots proposent beaucoup plus. N’ayez aucune crainte ! Nous vous réaffirmons que la puissance du Kenwood MultiOne est satisfaisante. Vous pourrez également améliorer l’efficacité de votre robot en combinant un niveau de puissance optimal avec le mode de traitement des impulsions.

Si vous utilisez ce procédé, le Kenwood MultiOne sera encore plus apte et efficient dans le traitement d’un grand nombre de mélanges et d’ingrédients. Le travail qu’effectue ce robot est professionnel et rapide.

Nous parlions tantôt de rapidité. Eh bien, le Kenwood MultiOne est équipé d’un système de vitesse réglable en 6 niveaux. Cela vous assure une maîtrise totale de vos préparations. En cuisinant vos mets, vous pouvez choisir le niveau de vitesse idéal pour aboutir aux meilleurs résultats.

Par ailleurs, le Kenwood MultiOne est un robot pâtissier muni d’un mécanisme de mouvement planétaire. Concrètement, ce dernier concède au robot la capacité d’effectuer des mouvements homogènes en atteignant les parois du bol.

Accessoires

kenwood multione accessoires

Si vous portez votre choix sur ce modèle, vous serez, sans doute, émerveillé par ses nombreuses qualités. Le Kenwood MultiOne est un robot pâtissier parfait en matière de fonctionnalités. Il propose un kit complet d’accessoires qui vous assisteront durant chacune de vos préparations.

En effet, le Kenwood MultiOne est livré, par défaut, avec un kit de pâtisserie complet. Celui-ci est principalement composé d’un batteur K, exclusif à la marque Kenwood, pour le mélange des pâtes à gâteau, d’un crochet qui permet de pétrir et d’un fouet ballon utilisé pour monter des blancs d’œufs en neige et pour concevoir toute sorte de crème liquide.

Par ailleurs, le Kenwood MultiOne est muni d’un bol en inox d’une capacité de 4,3 litres. La contenance de ce modèle n’est certainement pas la plus élevée du marché ni la plus élevée de la marque. Cependant, lorsqu’il s’agit de cuisiner pour des invités lors des petites occasions chez vous, ce robot maîtrise parfaitement son sujet.

Schématiquement, le bol du Kenwood MultiOne peut contenir 8 œufs. Le robot peut battre jusqu’à 1,6 kg de pâte à gâteaux et de pâtisserie. Vous pouvez aussi travailler une quantité de 450 g de farine  pour un mélange de pâte à gâteau et jusqu’à 500 g de farine avec un mélange de pâte à pain de 800 g, ce qui est assez similaire à ce que peut réaliser le robot Masterchef de la marque française Moulinex.

kenwood multione accessoires patisserie

Nous notons aussi la présence d’un couvercle anti-éclaboussures qui permet de garder votre espace de travail propre. Cet élément évite, en effet, la projection du mélange lorsque le robot fonctionne à une vitesse très élevée. Ce couvercle est aussi doté d’un orifice permettant d’ajouter des ingrédients en cours de recette, ce qui s’avère aussi très pratique.

Les fonctionnalités de Kenwood ne se limitent pas aux accessoires que nous venons de mentionner. Vous avez, en effet, la possibilité d’associer un certain nombre d’accessoires complémentaires à votre robot. Ces derniers vous aideront à accomplir davantage de tâches et sont fournis dans l’emballage.  

Ainsi, vous disposez d’un hachoir, d’une râpe, d’un pressoir, d’une centrifugeuse, d’un blender en verre avec une capacité de 1,6 litre, des blocs lames et des disques pour étendre la polyvalence de votre Kenwood MultiOne.

Design

kenwood multione design

Ce modèle ne ressemble pas franchement aux autres robots de la marque Kenwood. Fabriqué en plastique blanc et lisse, avec une partie supérieure grise souris, il donnera une touche de douceur à votre cuisine. Remarquez tout de même, qu’il pourra sembler insignifiant lorsqu’on le compare au reste des robots pâtissiers de Kenwood comme les robots Chef Titanium ou encore Cooking Chef Gourmet, qui donnent une impression de solidité grâce à leur conception globale en inox. Mais détrompez-vous, le plastique choisi pour la fabrication du corps du robot est ultra solide et très durable et le bol est en inox, tout comme les autres accessoires.

Le Kenwood MultiOne est un robot tout en rondeur, très minimaliste, aux lignes épurées. Vous ne trouverez pas beaucoup d’inscriptions sur le corps du robot mis à part le nom de la marque “Kenwood” et le nom du modèle “MultiOne” sur le devant du robot. Le seul bouton de fonctionnement est sa molette latérale sur laquelle sont inscrites les vitesses. La sortie supérieure du robot est protégée par un couvercle gris qui permettra de mieux préserver votre robot pâtissier. Vous noterez donc que ce robot est très simple ce qui facilitera son utilisation. 

Nous sommes donc certains que la modestie du Kenwood MultiOne ne l’empêche  pas de cartonner au sein des petites cuisines.

Ergonomie et Praticité

kenwood multione recettes

Le Kenwood MultiOne est très pratique. Cet aspect est l’atout le plus considérable de ce robot. Plusieurs éléments rendent ce robot pâtissier facile à utiliser, et surtout très stable et solide sur le plan du travail.

La stabilité du Kenwood MultiOne est due à son poids total de 5,3 kg et surtout à ses pieds antidérapants. Ceux-ci sont utiles pour amortir et réduire considérablement les vibrations.

Son poids vous permettra cependant de le déplacer sans difficulté, si vous souhaitez, par exemple, le stocker dans un placard par manque de place dans votre cuisine. Les dimensions du robot MultiOne ne mettront pas de frein à cet avantage avec ces 29 cm de hauteur, 24 cm de largeur et 40 cm de profondeur.

Par ailleurs, la manipulation de ce robot est vraiment simple. Grâce au système simple de levage de la tête du robot, il est très facile d’insérer les différents accessoires et d’ajuster la hauteur du fouet en fonction de la quantité d’ingrédients contenue dans le bol. Ceci va, en effet, permettre au robot de travailler correctement les ingrédients. Le fouet atteindra toutes les parties du bol et le résultat sera homogène et impeccable.

Pas de risque non plus de débordement à la mise en marche, avec le contrôle de vitesse variable intelligent à démarrage progressif, qui augmente la vitesse progressivement et empêche les ingrédients de se répandre dans le bol.

kenwood multione ergonomie

Enfin, pour l’utilisation des autres accessoires, il est aussi important de préciser que le Kenwood MultiOne est muni de la technologie à double entraînement. Cela signifie simplement qu’il est muni de deux sorties. La première sortie est exclusivement réservée aux accessoires du kit pâtissier, à vitesse lente et la seconde sortie destinée à l’insertion des accessoires qui se fixent sur le dessus du robot, dits à vitesse rapide.

Ainsi, les accessoires tels le que batteur K, le fouet ballon et le crochet sont placés sur la première sortie du Kenwood MultiOne. Les autres accessoires tels que le blender doivent être insérés sur la deuxième sortie située sur le dessus du robot.

Ce modèle est la perle rare dont les personnes nouvellement initiées aux préparations culinaires ont besoin. Il est parfait pour réussir les recettes les moins exigeantes et celles préparées à l’attention d’un petit groupe de personnes.Pour ceux qui souhaitent opter pour un modèle légèrement supérieur, nous vous conseillons le Kenwood Chef Elite de la même marque.

Entretien

kenwood multione test

Sur le plan de l’entretien, nous insistons sur la facilité avec laquelle ce robot pâtissier pourra être entretenu et nettoyé. Il n’exige, en effet, aucune difficulté de nettoyage. Tous les éléments sont compatibles avec un lave-vaisselle, à l’exception, bien évidemment, du corps du robot. Pour ce dernier, utilisez de préférence une éponge microfibre douce humidifiée.

Toutefois, il est conseillé de se servir d’une brosse pour nettoyer les composantes possédant des petits trous, comme le filtre de la centrifugeuse ainsi que les différents disques du robot.

Verdict

kenwood multione verdict

Le Kenwood MultiOne est le robot idéal pour les préparations culinaires à domicile. Son utilisation simplissime ravira ceux qui souhaitent cuisiner facilement les repas de tous les jours. Avec ses 1000 Watts de puissance, le robot fonctionne à la perfection. Vous n’enregistrerez aucune perte de puissance même lorsque vous travaillez sur des mélanges d’ingrédients assez durs.

La majorité des accessoires de ce robot sont de bonne qualité et inclus avec le robot. Le nombre d’accessoires fournis est impressionnant. Cela signifie, d’une part, que vous n’aurez pas plus de dépenses à faire pour rendre votre robot multifonctionnel mais d’autre part, qu’à réception vous pourrez utiliser votre robot sans plus attendre! Sa capacité de 4,3 litres vous sera suffisante pour satisfaire votre petite famille, vos amis ou vos proches.

En choisissant le Kenwood MultiOne, sachez que vous misez sur un robot polyvalent et multitâche. S’il peut servir à pétrir des pâtes et mélanger des gâteaux, il peut aussi hacher, mixer, râper et effectuer d’autres actions qui requièrent normalement l’utilisation d’autres appareils électroménagers. Grâce aux pieds antidérapants dont il est muni, ce robot est très stable. En l’utilisant, vous n’aurez pas besoin de l’ajuster continuellement.

En plus d’être proposé à un prix très attractif, le Kenwood MultiOne a donc toutes les qualités pour devenir votre allié principal en cuisine.Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Kenwood Chef Titanium, Kenwood Chef Elite, Kenwood Cooking Chef Gourmet ou encore Kenwood kMix.

Kenwood MultiOne : les alternatives

PROMO SPÉCIALE DE 9,97 EUR Bosch MUM4405 Robot 500 W, 3,9 L Blanc
PROMO SPÉCIALE DE 30,00 EUR MURENKING 1200W Robot Pâtissier avec Crochet Double, 8 Vitesses et Bol 5.5L,Robot Cuisine...

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire