Gaufres au robot pâtissier : la meilleure recette

Par Amandine Jobardot | Publié le 30-03-2020 à 12:48

Quoi de meilleur que de bonnes gaufres fait maison à l’occasion d’un goûter ou à servir comme dessert ? Si vous voulez faire partager vos talents pâtissiers à votre entourage en concoctant à vos amis et à votre famille une délicieuse pâtisserie facile à préparer, munissez-vous de votre robot pâtissier et de votre gaufrier et suivez le guide !

Liste des ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500 gr. de farine
  • 6 œufs
  • 200 gr. de beurre
  • 800 gr. de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 40 gr. de sucre
  • 2 pincées de sel

Préparation de la recette

1. Commencez par mettre la farine, les œufs, le sel, le sucre et le sucre vanillé dans le bol de votre robot. Installez le batteur plat et mélangez le tout à vitesse lente (2) jusqu’à ce que vous obteniez une pâte de consistance moyenne.

2. Faites fondre le beurre dans le lait au four à micro-ondes et ajoutez petit à petit ce mélange à votre préparation tout en laissant le fouet tourner à vitesse lente.

3. Huilez légèrement les plaques de votre gaufrier et allumez-le. Cette étape est essentielle pour éviter à la gaufre de coller sur les plaques et de perdre beaucoup de pâte et de temps à nettoyer. Une fois le gaufrier chaud, vous pouvez y faire couler la pâte. Laissez cuire pendant 4 minutes et retirer les gaufres délicatement. À servir chaud ou froid, votre dessert est prêt !

Quelques mots sur la recette

Si vous avez envie de compléter votre préparation d’une touche fraîche et sucrée, garnissez vos gaufres de chantilly et ajoutez-y quelques fraises coupées en morceaux ou des rondelles de banane (si vous êtes très gourmands, vous pouvez même combiner les deux). Soupoudrez le tout de sucre glacé.

Pour les amateurs de chocolat : préparez un délicieux glaçage en faisant fondre du chocolat noir dans de la crème fraîche et versez le tout sur votre dessert. Ici aussi, vous pouvez y rajouter quelques fruits, selon vos préférences.

Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien déguster votre gaufre nature ou avec juste un petit peu de beurre : bonheur gustatif garanti !

En plus d’être très facile à préparer, la gaufre est le dessert idéal pour mettre tout le monde d’accord et satisfaire les plus gourmands. Personnalisez votre préparation, laissez libre cours à votre imagination : en deux mots, amusez-vous ! Votre pâtisserie n’en sera que meilleure.


Plus de recettes

Laisser un commentaire