Robot cuisine - Trouvez le meilleur robot de cuisine
Robot pâtissier Kenwood

Robot pâtissier Kenwood : Comparatif des meilleurs modèles

Les robots pâtissiers Kenwood ont le vent en poupe. Ainsi, il est bien normal, surtout quand on s’intéresse de plus près aux fonctionnalités que proposent ces robots, que la plupart des personnes qui aiment cuisiner et/ou faire de la pâtisserie, n’aient qu’une envie aujourd’hui : celle de s’offrir ou se faire offrir un robot pâtissier ou multifonctions.

Parmi les nombreux modèles du marché et selon les différentes marques, ici, pour ce comparatif, c’est la marque Kenwood qui nous intéresse pour des robots pâtissiers mais aussi multifonctions, toujours réputés sur le marché.

Désormais et afin de combler tous les désirs gourmands, les robots pâtissiers disponibles sur le marché se déclinent selon tous les besoins et les attentes, grands et/ou plus petits, looks modernes ou plus classiques, nombreux accessoires ou non, puissance différente, multifonctions ou non, le choix est ainsi très large.

Il semble donc nécessaire de faire une analyse plus approfondie des modèles ici comparés, afin que les utilisateurs puissent faire le meilleur choix, mais surtout, celui qui saura répondre le plus à leurs attentes.

Les meilleurs robots pâtissiers Kenwood

Chef Elite : meilleur robot pâtissier Kenwood de l’année

PROMO SPÉCIALE DE 130,00 EUR

D’un très bon rapport qualité prix, ce robot Kenwood Chef Elite succède au Kenwood Major Premier, il est le parfait modèle intermédiaire entre les robots pâtissiers pas chers et ceux qui sont classés dans le haut de gamme.

Sur le plan design, son allure et son apparence toute d’inox satinée lui confère une élégance sans pareille et qui saura s’adapter à tous les styles de cuisine. On a aimé pour ce modèle, son Design, sa robustesse, son efficacité et sa polyvalence, son kit d’accessoires très complet et son blender.

Le robot pèse 11,81 kg, il offre les dimensions suivantes : 38 X 30,5 X 28,5 cm. La contenance du bol est de 4,6 L. La puissance de l’appareil est de 1200 Watts, le même modèle en version XL offre 1400 Watts et une cuve de 6,7 L.

On trouve trois sorties sur ce robot, une lente, un rapide, et une à mouvement planétaire. Ces sorties s’apparentent à trois accessoires qui peuvent ainsi fonctionner en même temps. A savoir, en sortie lente pour les accessoires à vis dont le hachoir, en sortie rapide pour les accessoires comme le blender ou la centrifugeuse et enfin pour la sortie à mouvement planétaire, cela concerne les accessoires de base tels que le fouet, le crochet ou la feuille.

Ce modèle est fourni avec un fouet, un batteur K, une feuille, un crochet, une spatule, un couvercle anti-projection, un blender 1,8 L, un livre de recettes. Il est possible d’associer à l’appareil une trentaine d’accessoires différents : hachoir, centrifugeuse, trancheuse, presse-agrume, sorbetière, appareil pour la fabrication des pâtes fraîches…

Kenwood Chef Elite est capable de travailler jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau, pour les pâtes lourdes il peut pétrir 2,18 kg, il peut fouetter jusqu’à 16 blancs d’oeufs.

Grâce à un variateur électronique, les vitesses peuvent être adaptées, le bras du robot s’ouvre à l’aide d’un bouton poussoir, également doté d’une ouverture assistée, la manipulation est ainsi confortable. On a apprécié ce montage simple d’accessoires, la tête repositionnable d‘avant en arrière afin d’intégrer les outils mélangeurs, également l’intégration du blender sur la tête du robot.

Autant de manipulations très agréables, un excellent confort d’utilisation et l’entretien reste facile, le lavage en machine est possible pour tous les accessoires, même si le lavage à la mains reste toujours conseillé pour prolonger la durée de vie des ustensiles.

Le Kenwood Chef Elite plus en détails :

Le kit pâtisserie est en acier inoxydable, de même le bol. La forme du bol est parfaitement adaptée à la hauteur de l’appareil pour des mélanges même consistants qui sont ainsi facilités à l’aide notamment du batteur, parfait pour les crumbles, pâtes sablées ou brisées. Le pétrin est agréable pour réaliser les pâtes à pain ou à brioche, à pizza. Le fouet convient pour les montages de crèmes et blancs en neige.

La puissance est appréciable pour la performance générale de cet appareil, si elle est assez fréquente pour de nombreux modèles disponibles sur le marché, Chef Elite offre une parfaite combinaison d’ensemble entre puissance et résistance. La vitesse est adaptable, différents niveaux sont possibles, le mode pulsé et fonction agitation à basse vitesse sont également disponibles.

La contenance du bol est très confortable pour les familles nombreuses, en grande comme en plus petite quantité, la performance reste de rigueur. Pour ce qui concerne la polyvalence, la hauteur du fouet peut être, elle aussi réglée. Dans l’ensemble, cet appareil est très polyvalent, c’est l’un de ses points forts.

Côté stabilité, elle est optimale et notamment face à la concurrence qui de ce côté là n’est pas toujours parfaite. Chef Elite est robuste et stable. Les matériaux de fabrication dont l’acier inoxydable joue un rôle et par ailleurs les pieds antidérapants munis de ventouses amortissent et réduisent les vibrations et surtout en vitesse et puissance maximales.

Côté ergonomie, on ne peut que mettre également un bon point à Chef Elite qui offre ce côté pratique d’utilisation, un montage et démontage des accessoires très simple. L’apparence met immédiatement en avant cette qualité qualifiée, ce robot pâtissier est particulièrement bien pensé et conçu.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Kenwood Chef Elite.

MultiOne : un robot pâtissier Kenwood abordable

Une fois encore, l’atout de ce Kenwood MultiOne reste le rapport qualité prix. Ce modèle propose ici, un robot pâtissier et un robot de cuisine, c’est donc un appareil multifonctions. Modèle d’entrée de gamme il n’en est pas moins performant, efficace, polyvalent et complet, fourni avec de nombreux accessoires.

Sur le plan Design, ce robot offre des formes arrondies, il est proposé en couleurs gris et blanc. Matériaux plastique pour le corps du robot, peu encombrant de sa petite taille, mais encore une fois, nous avons ici un modèle d’entrée de gamme. A noter cependant que le blender est en verre et métal, de même tous les accessoires sont en acier inoxydable y compris le bol.

Nous avons pu apprécier le bon rapport qualité prix, un nombre agréable d’accessoires fournis, une bonne polyvalence, un encombrement limité et une bonne contenance du bol, mais par contre, au premier coup d’oeil, la sensation de fragilité est là, en vitesse maximale et pour le mode pétrissage les vibrations sont trop importantes, l’appareil est assez bruyant, le manque de poignée ergonomique sur le bol est également un bémol.

Le robot pèse 5,3 kg, il offre les dimensions suivantes : 29 X 24,7 X 40 cm.
La contenance du bol est de 4,3 L. La puissance de l’appareil est de 1000 Watts. Doté de six niveaux de vitesses. Ce modèle est fourni avec un fouet, un batteur K, un crochet pour pétrir, un blender 1,5 L, 3 disques pour râper et émincer, un presse-agrumes, une centrifugeuse et un bol multifonction de 2.1 litres.

Kenwood MultiOne est capable de pétrir environ 800 gr de pâte, une préparation pour gâteau jusqu’à 1,6 kg, préparer 600 ml de crème. La capacité utile du blender est de 1,2 L, la cuve multifonctions peut accueillir jusqu’à 400 gr de viande, la capacité utile est de 2,1 L. La générosité de la marque sur le plan accessoires et pour ce modèle est tout de même assez rare, il faut donc le souligner.

Le Kenwood MultiOne plus en détails :

Le robot Kenwood MultiOne offre ainsi un robot multifonctions capable de cuisiner et de faire de la pâtisserie. Il peut mixer, couper, mélanger, et doté d’un kit de trois mélangeurs, il peut donc réaliser des fonctions nécessaires pour des gâteaux, de la pâte à pain, même si la fonction pétrir peut sembler tout de même un peu juste.

On trouve ainsi un fouet ballon bien pratique pour monter des blancs en neige et pour réaliser des crèmes, un batteur utile pour les pâtes et un pétrin pour les pâtes plus lourdes. Les mélanges sont homogènes grâce au mouvement planétaire. L’appareil offre un couvercle anti-projections avec ouverture pour pouvoir incorporer des ingrédients en cours de préparation.

Le bol multifonction dispose de lames couteau et aussi de trois disques pour râper et trancher, la fonction découpe-légumes est donc disponible, le presse-agrume est agréable pour les jus frais.

Autre atout, la capacité du bol qui est plus que correcte pour un appareil si peu encombrant. 4,3 L. La puissance reste très correcte. A vitesse maximale, des vibrations se font ressentir, le couvercle peut claquer aussi il faut bien le fixer sur le bol, des encoches sont prévues pour cela.

Six vitesses sont disponibles, de même la fonction Pulse est aussi au rendez-vous. Le montage et démontage des accessoires reste simple, les accessoires comme le blender, le presse-agrume et le bol multifonctions, s’adaptent sur la tête du robot. La tête du robot est relevable pour y fixer les accessoires nécessaires et afin de placer le bol inox sans gène sur le socle.

L’entretien est facile, les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle mais comme toujours et selon les recommandations des fabricants, le lavage à la main reste recommandé.

Pour un commis de cuisine et en pâtisserie très agréable et très polyvalent, Kenwood MultiOne offre un appareil multifonction tout à fait honorable. La poignée sur le bol serait un plus pour ce modèle. Dans l’ensemble et pour cette catégorie de gamme, MultiOne est un bon compromis.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Kenwood MultiOne.

Cooking Chef Gourmet : un robot pâtissier Kenwood multifonctions

Encore ici un robot multifonctions que ce Kenwood Cooking Chef Gourmet, capable de cuisiner et de faire de la pâtisserie et qui se situe plutôt dans le haut de gamme.

Sur le plan Design, une belle apparence d’inox satiné et métal brossé pour une couleur argentée qui donne beaucoup d’élégance à ce robot qui trouvera donc facilement sa place sur le plan de travail de n’importe quelle cuisine.

Pour ce modèle, nous avons particulièrement apprécié, le nombre d’accessoires et la possibilité d’en ajouter bien d’autres, la polyvalence et la performance, la simplicité d’utilisation à condition de bien étudier au préalable la notice d’utilisation, la présence du minuteur, les composants garantis sans BPA. Par contre, le livre de recettes écrit en allemand reste un bémol de même la fonction mixage n’est pas vraiment parfaite.

Le robot pèse 13 kg, il offre les dimensions suivantes : 33,5 X 38 X 41 cm. La contenance du bol est de 6,7 L, autant dire appréciable pour les grandes familles. Le bol est muni de deux poignées, ce qui permet de mieux répartir le poids quand la cuve est pleine et qu’il faille la porter, c’est un plus agréable. La puissance moteur de l’appareil est de 1500 Watts.

Le robot offre un minuteur entre 1 seconde à 8 heures, de même, une fourchette de température entre 20 et 180°C, montée par palier de 1°C. La fonction balance intégrée n’est pas prévue sur ce modèle. 9 vitesses différentes de mélanges sont disponibles, la fonction Pulse est de mise, il y a 25 programmes automatiques, l’écran de contrôle dispose de touches tactiles, enfin pour une très bonne stabilité, des pieds antidérapants sont prévus.

Pour les accessoires, le robot Kenwood Cooking chef gourmet offre deux kits, l’un pour la pâtisserie, l’autre pour la cuisine. Pour le premier, on trouve une balance (non intégrée au robot) donc indépendante, une spatule, un fouet 16 brins, un pétrin, un batteur K, et pour le kit de cuisson, un mélangeur, un batteur souple, un panier vapeur, un bol multifonctions, couteaux, 6 disques, un blender thermoresist d’une contenance de 1,6 L, un livre de recettes malheureusement écrit en allemand.

Nombreux accessoires de base pour un appareil qui peut être évolutif sur ce plan, et qui sait tout faire : la cuisson et la pâtisserie, et donc : hacher, découper, râper, réduire, battre, pétrir, mélanger, mixer, mouliner et mijoter. Le bloc bras du robot se lève facilement dans l’ensemble les manipulations sont aisées.

Le Kenwood Cooking Chef Gourmet plus en détails :

Tous les accessoires et bols sont en inox. Pour l’utilisation du panneau de contrôle à touches tactiles il est impératif de se référer à la notice de l’appareil pour pouvoir mieux l’appréhender. On remarque ainsi deux molettes, une +/- pour le réglage des températures, la durée de cuisson, c’est la plus petite des deux. L’autre, permet de varier la vitesse. Ensuite l’écran permet d’accéder aux programmes automatiques mais l’utilisateur n’est pas bien accompagné dans ces fonctions.

A savoir déjà que l’appareil dans ses programmes propose l’intégration de groupes d’ingrédient et non pas l’incorporation dans la recette d’ingrédient un à un ce qui déstabiliser les personnes novices en cuisine, les recettes seraient un plus, mais hélas, elles sont en allemand.

Pour résumer les programmes, on retrouve la cuisson douce et à haute température, la cuisson vapeur, la cuisson wok, les sauces, le chocolat, pâte à choux, à pain, à brioche, meringue, confiture, crème pâtissière, pop-corn…Les programmes sont organisés en 4 catégories et certaines disposent donc de sous-menus.

On aime ce robot multifonction, par contre et il faut le reconnaître, il conviendra d’avoir de la place pour ranger les multiples accessoires, de même il faudra compter sur un plan de travail large et robuste. Kenwood Cooking Chef Gourmet est effectivement assez lourd et encombrant, sa place doit être réfléchie préalablement. Sinon, voici un robot qui saura sans nul doute vous séduire de toutes les opportunités qu’il offre.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Kenwood Cooking Chef Gourmet.

Chef Titanium : un robot pâtissier Kenwood professionnel

PROMO SPÉCIALE DE 150,00 EUR

Kenwood Chef Titanium offre un robot pâtissier vraiment digne de ce nom .

Sur le plan Design, une nouvelle fois cette belle apparence inox satiné et argenté lui offre cette allure très classe et très élégante, Il ne dénature aucun plan de travail de cuisine sur l’aspect décoratif, non seulement il est utile mais il est beau.

Le robot pèse 9,2 kg, il offre les dimensions suivantes : 30,5 X 38 X 28,5 cm. La contenance du bol est de 4,6 L par ailleurs, le bol peut être éclairé, un petit plus qui permet de bien visionner l’intérieur de la cuve et à l’utilisation c’est très agréable. La puissance moteur de l’appareil est de 1500 Watts. 10 vitesses disponibles avec variateur électronique, touche Pulse disponible.

On trouve quatre sorties moteur sur ce robot, ainsi la grande polyvalence est confirmée, c’est un véritable robot multifonctions. C’est un appareil évolutif en termes d’accessoires, jusqu’à 30 sont disponibles. Grâce au variateur électronique, les 10 vitesses disponibles sont ajustables.  C’est un appareil plutôt silencieux si on le compare à la concurrence. Très robuste et très stable surtout à vitesse max.

Ce modèle est fourni avec un fouet, une feuille, un crochet, un batteur souple, un couvercle anti-projections, une spatule, un mélangeur délicat, et un blender d’une contenance de 1,8 L.

Kenwood Chef Titanium est capable de travailler jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau, pour les pâtes lourdes il peut pétrir 2,5 kg de pâte lourde, il peut fouetter jusqu’à 12 blancs d’oeufs. Grâce à un variateur électronique les vitesses peuvent être adaptées, le mode “Pulse” est de mise également.

Le Kenwood Chef Titanium plus en détails :

Le kit pâtisserie est en acier inoxydable, de même le bol; l’appareil offre ainsi un batteur, un pétrin, un fouet, un batteur souple, un accessoire pour mélange délicat.

Le bol en acier inoxydable offre une contenance de 4,6 L, il est doté de deux poignées latérales qui facilitent ainsi la manipulation, de plus ce bol est éclairé à l’aide de lumières Led qui sont prévues. Un bol blender est également présent, fait de verre borosilicate, il sera donc possible de préparer des jus, des potages, des sauces, des desserts glacés.

Une belle puissance de 1500 Watts pour un moteur à courroie dont la durée de vie peut être prolongée de 10 ans sur option. Voilà un robot pâtissier vraiment digne de ce nom. Les six niveaux de vitesse sont réglables à l’aide d’un variateur, des demi-vitesses sont possibles, en fait au total ce sont 10 vitesses différentes qui sont ici disponibles avec ce robot.

A savoir également que ce robot a été primé en 2016,  il a reçu la récompense du meilleur produit de l’année décernée par la cérémonie IF ward. En option, il est également possible de choisir une centrifugeuse, sorbetière, moulin à céréales, laminoir, coupe légumes en spirale et encore bien d’autres, jusqu’à 30 disponibles. Un livre de recettes est fourni et de nombreuses autres sont également visibles sur la chaîne Youtube.

Pour le côté ergonomie, Kenwood Chef Titanium, ne manque pas par de multiples détails d’offrir un confort d’utilisation très agréable. Déjà les deux anses du bol ce qui facilite ainsi la manipulation. Le système d’ouverture automatique à l’aide d’un simple bouton ce qui permet de lever le bras du robot aisément.

Robot pâtissier très compact, qui offre un beau Design et de nombreuses fonctionnalités, simple d’utilisation, polyvalent dans son domaine, moins que d’autres modèles, mais ce Chef Titanium est vraiment performant,  ce modèle est, dans sa catégorie, une véritable valeur sûre.

Gain de temps et confort d’utilisation sont vraiment les maîtres mots de ce robot fait pour les particuliers mais que les professionnels affectionnent, ainsi pour réussir les préparations, vous pouvez lui faire confiance.En termes de sécurité et au regard de l’utilisateur, la marque a prévu la fonction arrêt automatique. Le Design et la puissance valorisent vraiment cette gamme de robot pâtissier proposé par Kenwood. Encore un robot qui respecte toutes ses promesses.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Kenwood Chef Titanium.

kMix : un robot pâtissier Kenwood pas cher

Encore un robot uniquement pâtissier mais qui, dans sa catégorie mérite également de l’intérêt. Avec cet appareil il est possible de réaliser toutes les sortes de pâtes. Encore un produit avec un bon rapport qualité prix.

Dès le déballage du robot on remarque déjà un packaging de qualité, on remarque, les accessoires, pétrin, fouet ballon, spatule, batteur K, le bol inox, et le couvercle anti-projections, des fiches recettes et le manuel d’utilisation. Le Robot est très Design, la construction semble immédiatement robuste au premier coup d’oeil.

Le Design est donc très agréable, plutôt proche ici du concurrent Kitchenaid, un look moderne et disponible en différents coloris, (rouge passion, rouge vermillon, bleu, gris, noir, et jaune) aussi, on aime cette diversité de couleur pour un robot pâtissier qui saura ainsi s’adapter à la décoration et couleurs de toutes les cuisines. Le mélange entre couleur vive et métal brossé couleur argent offre bien sûr beaucoup de classe à ce robot qui diffère des autres modèles de la marque.

Le robot pèse 9,1 kg, il offre les dimensions suivantes : 22 X 35 X 36 cm.
La contenance du bol est de 5 L. La puissance de l’appareil est de 500 Watts. Ce robot est équipé de deux sorties, le mouvement est de rotation planétaire. Fourni et équipé d’un fouet K, d’un fouet à crochet, et d’un fouet ballon, pâtes à pain, pizza, brisée, meringues et autres seront au programme de vos pâtisseries.

La puissance n’est pas très élevée, mais couplée à une vitesse disponible selon huit niveaux de réglage, permet ainsi d’obtenir une puissance tout-à-fait acceptable pour ce qu’on attend d’un robot pâtissier, le principe se repose sur la transmission directe, ce qui signifie que la puissance est transmise aux accessoires et on peut même signaler que selon ce concept ce kMix est donc plutôt puissant.

A noter que l’appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique dès lors que la tête du robot est relevée. Kenwood kMix est capable d’insérer 700 gr de farine, 1,3 kg de pâte à pain, 2,7 kg de pâte à gâteau, de battre en même temps jusqu’à 12 oeufs.

Pour les fonctions de boulangerie et de pâtisserie que l’on est en droit d’attendre de cette machine, le verdict est sans appel, ce robot pâtissier respect ses promesses.

Le Kenwood kMix plus en détails :

Le kMix offre un robot robuste conçu en métal par contre un peu lourd, il est préférable de ne pas avoir à le déplacer souvent. De très bon rapport qualité prix, ce robot est polyvalent en son domaine.

On aime ce Design vraiment moderne et attractif, le choix de couleurs, les matériaux de conception et l’ergonomie pour une excellente prise en main, on aime un peu moins le poids. Le robot kMix s’accompagne du kit pâtissier qui comprend un crochet pour pétrir, un batteur K, trois fouets, une spatule.

Attention toutefois pour la mise en place du fouet de bien rentrer les crochets dans les ergots prévus à cet effet et de tourner bien à fond, cela n’est pas précisé sur la notice et si l’installation n’est pas correcte, l’accessoire peut être coincé.

Pour un modèle qui se situe plutôt en milieu de gamme c’est un très bon robot pâtissier qui saura ravir l’utilisateur de sa simplicité de fonctionnement. Il est possible d’incorporer en option un hachoir à viande, de même un accessoire à brunoise, c’est donc ce qui fait sa polyvalence et notamment pour le modèle de cette année.

Pour l’entretien, les pièces ne sont pas prévues pour être lavées en lave-vaisselle, mais pour la plupart des robots, le lavage à la main reste toujours recommandé, ici le choix n’est donc pas. Le Kenwood kMix est un robot qui propose une grande qualité de fabrication, ce qui fait d’ailleurs et particulièrement la bonne réputation de la marque. Cet appareil est donc conforme à cette réputation.

Pour un usage intense, il est tout-à-fait adapté. C’est un robot pâtissier que nous recommandons sans problème et qui saura non seulement séduire mais aussi ravir ses utilisateurs.

Découvrez notre avis détaillé et test complet du Kenwood kMix.

Robot pâtissier Kenwood : le verdict

Pourquoi dois-je acheter tel ou tel modèle de robots pâtissiers de la marque Kenwood proposé ici dans ce comparatif ?

En tout premier lieu, tout dépend de l’utilisation que souhaite faire l’utilisateur. Soit, uniquement de la pâtisserie, soit de la pâtisserie et de la cuisine.

C’est donc et naturellement un premier critère qui permet d’éliminer le Chef Titanium, kMix, Chef Elite qui ne sont prévus que pour la pâtisserie. Si l’utilisateur opte plutôt pour un robot multifonctions dans les deux domaines de la pâtisserie et de la cuisine, il se tournera plutôt vers le MultiOne ou Cooking Chef Gourmet.

Ensuite, le choix peut dépendre du budget, certains robots de la marque Kenwood sont réputés pour leur excellent rapport qualité prix. D’autres sont plus onéreux mais ce sont des robots haut de gamme très bien équipés en accessoires et riches en fonctionnalités. Ainsi, et encore une fois, selon l’utilisation envisagée, l’utilisateur fera le choix qui correspondra le plus à ses attentes.

La question de l’esthétique peut aussi entrer dans les critères de choix. Dans les modèles proposés dans ce comparatif, le choix sera plus complexe car tous les robots offrent vraiment une très belle allure et de l’élégance. La majorité sont de couleur argenté, inox satiné, un seul modèle propose un mélange de couleur vive et métal argenté, c’est donc le kMix.

Bien évidemment, le choix d’un robot peut aussi dépendre de l’espace disponible. Entre une cuisine spacieuse et un espace réduit, l’encombrement du robot sera donc considérée. Le choix est ainsi et aussi une question de place et d’espaces, ce, pour ranger également les différents accessoires.

Le choix d’un robot multifonction n’est jamais évident, pour une seule marque tout comme à travers les nombreuses autres marques concurrentes, des critères de choix doivent être considérés.

Parmi les principaux critères de choix, on peut signifier les fonctionnalités de l’appareil qui, selon l’utilisation attendue, feront donc pencher la balance entre tel ou tel modèle. Les différentes options entre centrifugeuse, blender, pétrin, hachoir etc….s’adaptent aussi à l’utilisation attendue d’un robot multifonctions.

La diversité et le nombre d’accessoires reste un critère de choix très important. La contenance des bols et selon le nombre de personnes de la famille persuadent aussi le choix. Le nombre de vitesses et la puissance moteur ne sont pas en reste dans les critères de choix. La robustesse, la stabilité mais aussi le niveau sonore sont importants pour les utilisateurs.

Comme il existe énormément de modèles qui peuvent correspondre aux critères de chaque utilisateur, il reste difficile de conseiller un modèle plutôt qu’un autre dans les mêmes catégories d’appareils. Pour conclure et pour les modèles comparés dans cet article, chacun en son style, en son domaine, en son look saura répondre aux attentes et exigences des cuisiniers, pâtissiers ou les deux…

Quel que soit vos propres critères, une chose est certaine, tous les robots pâtissiers ou multifonctions analysés ici, sont des valeurs sûres !

Laisser un commentaire