Robot cuisine - Trouvez le meilleur robot de cuisine
Moulinex Wizzo

Moulinex Wizzo : Avis et Test complet

Moulinex Wizzo : avis

La marque française Moulinex est réputée pour la qualité et robustesse de ses produits dans le secteur de l’électroménager, spécialement les robots pâtissiers intelligents et innovants. Sa dernière gamme appelée Kitchen Machine a fait effectivement preuve d’un grand professionnalisme y compris le fameux Moulinex Wizzo qui, à côté du géant Masterchef Gourmet, est apprécié par tout le monde.

Doté de 7 vitesses et d’une puissance de 1000 W, ce robot pâtissier de Moulinex va vous simplifier la vie en cuisine. Vous saurez révéler votre talent de chef grâce à son kit pâtisserie, blender, découpe-légumes, hachoir à viande et mini-hachoir. Un robot pâtissier tout-en-un extrêmement pratique. Creusons dans les détails.

Moulinex Wizzo : prix

ON AIME :

  • Idéal pour la pâtisserie grâce à son kit multi-usage.
  • Doté d’un mouvement planétaire qui offre des résultats homogènes.
  • Il offre la technologie brevetée exclusive « Fouet Flex » pour des préparations efficaces.
  • Pas trop bruyant.

ON N’AIME PAS :

  • Très petit bol et blender.

Moulinex Wizzo : test

Notre équipe d’experts a décidé de vous communiquer aujourd’hui d’un test original effectué par des personnes ayant de l’expertise à évaluer la performance et les fonctionnalités de ces appareils dernier cri qui viennent révolutionner les manières de cuisiner.

Si vous êtes alors à la recherche d’un robot pâtissier pour vous faciliter la vie, lisez ce test complet du Moulinex Wizzo qui se défend plutôt bien parmi tous les modèles testés préalablement sur notre site.

Simplicité

Nous vous rassurons d’emblée que grâce à ce bon robot pâtissier, la pâtisserie et la cuisine vous deviendront un jeu d’enfant.

Ainsi grâce à son kit complet de pâtisserie qui comprend principalement un fouet Flex breveté et unique à la marque dont la qualité est garantie, ce modèle fait alors en sorte que les quiches, les pizzas, les gâteaux et nombreuses autres préparations soient à la portée de tout le monde, bien même les débutants qui ne sont pas bien initiés aux techniques de la cuisine.

Première chose à savoir sur ce modèle, c’est son aptitude à assurer des tâches multiples et variées en répondant à tous vos besoins. Il est alors capable de mélanger, de battre, de pétrir et d’émulsionner tout type de préparation en faisant gage d’un très bon professionnalisme.

Le Moulinex Wizzo sera donc utile pour vos recettes salées et sucrées et vous accompagnera jusqu’au bout de vos préparations. C’est un modèle qui a fait ses preuves en assurant des tâches multiples lors du test.

Design

Moulinex Wizzo design

Rien qu’avec sa très belle apparence, le robot pâtissier Wizzo vous séduira sans aucun doute de première vue. Son design est visiblement original, nous pensons même que sa conception est assez unique que vous pourriez bien le privilégier sur nombreux autres modèles bien que sa performance soit moins pertinente.

Le Moulinex Wizzo est alors reconnu par son arrière plat, une mesure importante qui pourrait en quelques sorte lui permettre d’éviter la perte d’espace sur le plan de travail. Toutefois, ce dernier reste un peu volumineux et vous devez en revanche prévoir un espace plus large pour le placer. Si jamais vous envisagerez le ranger dans un placard, vous devez y repenser vu que ce dernier est relativement encombrant.

En outre, nous vous rassurons que vous allez tomber amoureux des coloris sophistiqués de ce modèle qui sont présents en noir robuste et élégant, en rouge vif et joyeux et en argenté somptueux. Ces couleurs sont alors des passe-partout pour tout type de décoration de cuisine.

Ce robot pâtissier fera donc un objet de décoration luxueux pour les thèmes vintage, modernes et classiques.

Utilisation

Moulinex Wizzo prix

Pour les débutants en cuisine comme pour les professionnels et les grands chefs, ce robot pâtissier se montre très intuitif et pratique. C’est un modèle qui a été conçu apparemment avec grand soin pour vous épargner le maximum d’efforts.

En effet, pour y mettre vos ingrédients, il vous suffira de soulever son bloc supérieur vers l’arrière, et clipser ainsi l’accessoire d’option ou l’accessoire mélangeur de votre choix.

En outre, il s’agit d’un modèle qui vous facilite également la tâche de dosage de vos préparations. Son système d’ouverture dans le couvercle vous permet d’y ajouter des ingrédients même en cours de fonctionnement du robot.

L’avantage majeur de cet appareil c’est aussi sa stabilité extrême probablement due à son poids un peu lourd et à ses matériaux de fabrication de haute qualité et d’une bonne robustesse. On peut de même souligner sa simplicité d’utilisation assurée par son panneau de contrôle intuitif et à portée de main.

Le modèle assure en revanche des réglages de vitesse qui se veulent adéquats pour toutes vos préparations, vous avez le choix entre 7 niveaux de vitesse. Il est également possible de le faire fonctionner par impulsions.

Accessoires

Moulinex Wizzo avis

Le Moulinex Wizzo propose davantage nombreux articles supplémentaires que vous pouvez en servir pour vos cakes salés, vos gratins, vos boulettes de viande, et vos différentes pâtes qu’elles soient brisées, sablées, à pain, à pizza, à crêpes, etc.

Le modèle fournit un bol en inox doté d’une capacité de 4 litres et d’un couvercle anti-projections. Sa capacité est bien correcte et relativement similaire à celle des appareils concurrents, elle est ainsi assez suffisante pour vous permettre de réaliser jusqu’à 40 cupcakes ou 3 pizzas avec 28 cm de diamètre et une croûte épaisse.

Le robot dispose également d’un blender de 1 litre, utile pour préparer des soupes, des smoothies et des milkshakes. Un kit de pâtisserie vous sera encore offert, il comprend un fouet Flex, une technologie unique à la marque Moulinex qui vous permet de réaliser des blancs d’œufs en neige en une fraction de seconde, de manière ferme et professionnelle même à partir d’un seul blanc d’œuf.

Un batteur en plastique se rajoute aussi à la collection d’accessoires, il permet de travailler les pâtes lisses et légères, en addition d’un pétrin en inox spécialement conçu pour les pâtes plus épaisses et lourdes.

On ne doit certainement pas oublier le hachoir qui se montre à son tour très idéal pour couper les fruits et légumes de manière rapide, et hacher finement les oignons, les herbes aromatiques culinaires, l’ail, les arachides et bien plus encore. Le hachoir de viande et le découpe-légumes donnent aussi un point de plus pour ce robot.

Le hachoir est équipé en effet de deux grilles fabriquées en inox entièrement qui assurent un hachage moyen et grossier. Quant au découpe-légumes, ce dernier est fourni avec 3 tambours en inox qui servent à découper ou trancher directement dans le bol.

Puissance

Moulinex Wizzo test

Pour l’aspect performance, le Moulinex compact Wizzo s’en sort plutôt pas mal par rapport aux modèles que nous avons testés jusqu’à présent sur notre site.

Ce dernier est alors muni d’une puissance de 700 watts, et doté d’un système de mouvement planétaire qui se montre très fonctionnel pour assurer des tâches diverses, notamment battre, fouetter, mixer ou encore pétrir.

De ce fait, l’accessoire de pâtisserie et la tête du robot peuvent facilement atteindre toutes les zones du bol et fournir des résultats toujours homogènes et onctueux.

A l’instar de nombreux modèles de la même catégorie fonctionnant à la base des mouvements planétaires, ce robot pâtissier est capable de toujours garantir un résultat optimal.

De plus, ces 7 niveaux de vitesse proposés, en addition de la fonction Pulse, vous permettent d’adapter la vitesse que vous souhaitez en fonction de vos recettes.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce modèle reste un peu moins performant que la plupart des robots concurrents qui eux, ils tournent aux alentours de 900 watts au minimum.

Compatibilité

Ce qui est aussi évident c’est que ce modèle vous garantit une propreté durable et ce grâce à l’ensemble de ses accessoires que vous pouvez en un clin d’œil passer au lave-vaisselle. Le bol en acier peut également être entretenu sans aucune difficulté.

Quant au bloc du moteur, vous pouvez l’entretenir avec un chiffon humide. Ainsi, il vous sera tout pratique d’essuyer aussi les couvercles de protection des entraînements et les exposer à un courant d’air pour les sécher, ou le faire avec un tissu doux et sec. Faites de même attention à ne pas placer les pièces dans le lave-vaisselle de manière à les faire coincer.

Avant le nettoyage, n’oubliez surtout pas de débrancher la fiche mâle de la prise de courant et évitez strictement d’utiliser des produits nettoyants contenant de l’alcool ou de l’alcool à brûler.

Verdict

Pour dire juste, le robot pâtissier Moulinex Wizzo est un modèle qui propose effectivement des prestations honnêtes bien qu’il soit moins performant que d’autres modèles de la même catégorie.

C’est un robot qui appartient certes au segment de milieu de gamme des robots de cuisine, et capable en revanche de réaliser une grande variété de préparations.

Tout de même, on peut très bien apprécier sa compacité et sa facilité d’utilisation, deux aspects majeurs concernant en particulier les débutants en cuisine qui peuvent se faire plaisir en apprenant à préparer des pâtisseries fait-maison.

Par ailleurs, on peut bien supposer que l’originalité du modèle et sa bonne apparence expliquent son tarif un peu plus élevé, mais qui demeure tout de même raisonnable face à de nombreux concurrents ayant pratiquement les mêmes particularités, notamment des modèles des marques Brandt, Kenwood, etc.

Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Moulinex Masterchef Compact et Moulinex Masterchef Gourmet.

Moulinex Wizzo : les alternatives

Laisser un commentaire