Robot cuisine - Trouvez le meilleur robot de cuisine
Kenwood Chef Titanium

Kenwood Chef Titanium : Avis et Test complet

Kenwood Chef Titanium : avis

Le robot pâtissier Kenwood chef Titanium est un modèle que nous rajoutons à notre série de tests dont nous vous communiquons des descriptifs de produits crédibles avec des résultats très souvent favorables.

Ce que nous ne pouvons par ailleurs pas redouter, c’est effectivement la vraie expertise et le savoir-faire de la marque Kenwood en matière de conception des robots pâtissiers en particulier, cette expertise qui date des années 1950 et que nous avons examiné en testant les différents robots pâtissiers de la marque.

Kenwood Chef Titanium : prix

PROMO SPÉCIALE DE 150,00 EUR

ON AIME :

  • Bien équipé, stable et puissant.
  • Les accessoires sont efficaces et bien pensés.
  • Le meilleur dans cette gamme de prix.

ON N’AIME PAS :

  • Livre de recettes écrit en italien.

Kenwood Chef Titanium : test

D’après les avis des amateurs et des professionnels qui témoignent que le Kenwood Chef Titanium est le concurrent pure et parfait des grands géants, tout comme l’Artisan de KitchenAid ou le MasterChef Gourmet de Moulinex, nous avons décidé de tester ce Kenwood autant favorisé sur internet que dans la plupart des cuisines professionnelles ou domestiques, et dont les utilisateurs ne cessent d’en exprimer leur satisfaction.

Design

Parmi les modèles bien rares qui ne vous laissent pas indifférents du premier regard, nous pouvons citer en premier lieu le Kenwood Chef Titanium avec son corps entièrement en métal qui donne l’impression d’une extrême solidité et d’une robustesse hors de pair.

Il dispose d’un bol en aluminium qui peut être éclairé en LED pour vous permettre de mieux voir les ingrédients, leur couleur, leur texture et la consistance de votre préparation pour aboutir à des résultats perfectionnés.

Toutefois, la lumière LED ne permet en aucune sorte de chauffer les ingrédients dans le bol. Ainsi en termes de son apparence, ce modèle est luxueux au vrai sens du terme, vous pouvez le placer de manière élégante sur votre plan de travail, sans se soucier de son encombrement ou même de son rangement.

On peut très bien vous rassurer qu’il s’agit d’un modèle qui vous permettra de réussir toutes vos recettes tendances, et même vos recettes de famille préférées.

Puissance

Comme tous les modèles appartenant à la catégorie haut de gamme, le Chef Titanium de Kenwood est muni lui aussi d’une puissance de 1500 watts sur trois sorties.

En l’achetant vous vous garantissez un robot pâtissier hautement puissant, qui sera capable de vous servir pour pétrir mêmes les pâtes les plus lourdes et épaisses. On parle d’un modèle qui est doté d’un moteur à courroie placé dans le socle, et qui peut être garanti à vie.

Une raison pour laquelle nous vous encourageons à opter pour ce modèle si vous envisagez faire un investissement durable. En effet, la conception du moteur à courroie fait en sorte de créer une déperdition de la puissance afin d’arriver au niveau des sorties les plus éloignées, notamment la lente et la planétaire.

Certes, on retrouve sur le marché des modèles ayant une puissance de 1700 watts, mais le Kenwood Chef Titanium reste de façon ou d’une autre exceptionnel par rapport à ces derniers. En effet, avec une telle puissance, vous pouvez travailler jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau, pétrir 2,5 kg de pâte lourde et épaisse, tout comme les pâtes à brioche, ainsi que vous pouvez fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs.

Toutefois, pour les gens qui se disent que les moteurs à courroies ne sont plus favorables à l’usure en ce qui concerne les préparations fermes comme le font les moteurs à transmission directe, nous les mettant en courant qu’il leur sera possible d’acquérir gratuitement une extension de garantie de moteur valable 10 ans sur le site de Kenwood.

Ainsi, vous pouvez effectivement cuisiner en toute sérénité. De plus, le Kenwood Chef Titanium propose des réglages de 6 niveaux de vitesse que vous pouvez sélectionner avec un variateur électronique.

A ces niveaux de vitesse s’ajoute la fonction mélange délicat, une fonction exclusive à la marque qui propose la vitesse Min, la vitesse Max et la fameuse fonction Pulse. Ceci fait en réalité 10 réglages de vitesse.

Soulignons en revanche que l’utilité du variateur électronique sera de pouvoir sélectionner des demi-vitesse, disons une vitesse de 4,5 par exemple.

Accessoires

Comme tout robot pâtissier polyvalent, le Kenwood Chef Titanium est un modèle qui assure complètement les usages dont vous vous y attendez. C’est un modèle polyvalent par excellence, il est capable d’assurer des fonctions multiples.

Le modèle est livré d’abord avec un fouet que vous pouvez vous en servir pour fouetter les œufs en neige, blanchir les jaunes d’œufs et travailler des crèmes fouettées, tout comme la crème Chantilly et les ganaches.

Ainsi, avec la cuve supportant 4,6 litres, vous pouvez fouettez jusqu’à 12 blancs d’œufs. Si vous vous demandez en revanche de la possibilité de s’y servir pour un seul œuf par exemple, vous pouvez absolument le faire à condition que le fouet soit réglé pour qu’il touche le coin le plus profond de la cuve. Vous devrez donc dévisser le fouet, et vous aurez alors besoin d’une bonne poigne de fer.

Le Kenwood Chef Titanium dispose également d’un pétrin, appelé ainsi crochet. Ce dernier est utile pour pétrir les pâtes à brioche et les pâtes à pain. La conception du pétrin permet d’obtenir des pâtes parfaitement homogènes et parfaitement pétries.

On souligne aussi la présence d’un batteur souple, appelé le batteur K relativement à Kenwood. Ce dernier est muni d’une gaine en caoutchouc qui permet de bien racler les bords de la cuve. Le batteur permet de battre les pâtes à tarte ou à biscuits avec la feuille.

En effet, le Kenwood Chef Titanium propose deux feuilles, une en acier inoxydable, elle sert à travailler les pâtes les plus dures et lourdes à l’instar des pâtes feuilletées, les pâtes brisées, les pâtes sablées, etc. La deuxième feuille est entièrement en silicone, elle permet de travailler en revanche des pâtes plus souples comme les sauces et les crèmes.

Par ailleurs, la totalité des accessoires précités sont conçus à la base d’acier inoxydable pour durer plus longtemps et faire notamment face aux corrosions. Le fouet, le crochet, les feuilles et le batteur souple sont adaptés à la sortie planétaire du robot pâtissier.

Ils sont conçus ainsi vu que le mouvement planétaire procure un mouvement parfait qui mélange les ingrédients de manière idéalement homogène, comme il peut également atteindre les parois de la cuve.

On souligne davantage la présence d’un quatrième accessoire qui est le mélangeur délicat qui permet de mélanger des ingrédients tout légers au sein des mélanges épais. Vous pouvez l’utiliser pour travailler les mousses, les meringues, les génoises ou encore pour combiner de la farine aux pâtes à gâteaux.

Les fonctions du Kenwood Chef Titanium ne sont pas encore finies, ce robot vous permet en revanche d’utiliser un Blender d’une capacité de 1,8 litres. Ce dernier est conçu des matériaux de la très haute qualité qui sont résistants à la haute température, il est en effet très avantageux pour la préparation des soupes, des milk-shakes, des veloutés, etc.

Le Blender peut être associé à la sortie rapide du robot, celle qui est la plus proche du moteur. Toutefois, vous pouvez très bien élargir la gamme de ces fonctionnalités en rajoutant indépendamment une trentaine d’accessoires d’option à l’exemple d’un hachoir, un presse-agrume, une machine à pâte, une centrifugeuse, une sorbetière, etc.

Vous vous rendez compte alors qu’à la base, cet appareil n’est pas seulement un robot pâtissier, il peut être un robot cuisiner polyvalent par excellence.

Capacité

Vous aurez alors deviné que la capacité du Kenwood Chef Titanium est une capacité très favorable pour des préparations pour de nombreuses personnes.

Ce robot est un modèle qui se veut consistant en matière de quantités d’ingrédients et de mélanges que vous pouvez y mettre dedans. Son bol est muni d’une capacité de 4,6 litres, vous pouvez y mettre jusqu’à 12 blancs d’œufs, 700 g de farine et 2,7 kg de pâtes à gâteaux.

Quant au bol, ce dernier est fabriqué en inox et doté de plus d’une poignée totalement ergonomique qui procure à l’utilisateur une praticité extrême et une prise en main bien maîtrisée et confortable.

Ergonomie

Ce que nous apprécions entre autres au niveau de ce modèle, c’est son aspect ergonomique qui se défend de manière très crédible et avec grand mérite.

Le grand avantage de ce modèle est concrétisé par son système d’ouverture automatique, l’utilisateur n’aura qu’à presser un bouton d’ouverture pour que le bras du robot soit relevé sans devoir le manipuler. Le reste des commandes se fait automatiquement grâce aux amortisseurs intégrés.

Ainsi, le robot étant mis en marche, le variateur électronique et l’ensemble des fonctions avec lumière s’éclairent de manière intuitive, y compris la lumière LED qui éclaire l’intérieur de la cuve.

En général, on peut bien avouer que ce robot peut se prendre en main de manière très pratique et facile. Ainsi, en matière de stabilité, on ne peut rien reprocher à ce modèle qui se maintient stable et robuste tout au cours de son fonctionnement.

Comme déjà évoqué, vous pouvez le placer avec toute sureté et sérénité sur votre plan de travail, il n’encombre pas l’espace, comme il peut très bien rajouter une touche très moderne et très luxueuse à votre décor interne de cuisine.

Verdict

Le Kenwood Chef Titanium est finalement un modèle très compact que nous vous conseillons vivement. C’est un modèle qui saura vous ravir aussi bien avec son design qu’avec ses fonctionnalités multiples.

C’est un robot pâtissier qui vous permettra de pâtisser régulièrement sans avoir des contraintes de quantités à préparer ou de difficultés à faire manipuler l’appareil.

L’ergonomie de ce modèle est généralement très parfaite si l’on arrive à la comparer avec celle de nombreux modèles, ainsi son apparence et son design font de lui un très bon allié de cuisine qui embellira à merveilles votre espace.

Ajoutant à ceci son moteur garanti à vie et son prix que nous estimons très adéquat avec sa qualité et ses performances, bien que ce dernier soit remarquablement élevé. Si on devrait en revanche ressortir quelques défauts, nous disons que le Kenwood Chef Titanium est un modèle peu bruyant, toutefois son bruit au cours de fonctionnement reste supportable.

On peut rajouter à ce handicap que ce robot pâtissier pourrait faire objet de vibrations lors de pétrissages des pâtes fermes par exemple si ce dernier est mal placé sur l’espace de travail.

Mais généralement, on peut très bien vous garantir que ce modèle est un très bon allié de cuisine de qualité qui servira un bon nombre d’utilisateurs amateurs de cuisine, professionnels ou même encore débutants.

Découvrez également notre test complet des robots pâtissiers Kenwood kMix, Kenwood Chef Elite, Kenwood Cooking Chef Goumet ou encore Kenwood MultiOne.

Kenwood Chef Titanium : les alternatives

Laisser un commentaire